05 janvier 2024

LE POUVOIR DE L'IMAGINATION.

Et bien oui, l'imagination peut nous transporter, nous émoustiller, nous exciter, sans pour autant être gênante pour les autres personnes. Elle nous est bien personnelle.

Je m'explique en revenant sur une tradition de fin d'année qui se passe chez nos voisins italiens.( C'est aussi une coutume, parait-il, en Espagne, au Mexique, en Argentine, au Chili...)

En effet, pour les fêtes du Nouvel An, les italiennes ont pour habitude de se faire offrir des sous-vêtements de couleur rouge. Elles devront d'ailleurs les jeter le lendemain selon, toujours la tradition, pour que les vœux se réalisent. Ce n'est pas très écologique, je vous l'accorde. Mais....C'est un porte-bonheur, en chassant tout le négatif pour cette nouvelle année. Ça leur apportera aussi de l'énergie, de la joie de vivre, du dynamisme. Bref, une belle tradition, vous ne trouvez pas ?

Et là, je reviens à l'imagination et le côté érotique de cette tradition. Déjà, on a l'habitude de se mettre sur son 31, comme on dit, et les femmes sont généralement sexy ce soir là. Et c'est là, que la magie intervient, en transportant notre esprit. A savoir le fait d'imaginer la belle lingerie rouge que portent, sous leur tenue, chaque femmes croisées, ce soir là.






















12 commentaires:

  1. Jolie tradition. Je ne résiste pas à apporter ma contribution, de manière plus écologique :
    https://filimages.files.wordpress.com/2022/12/05662-cha-filimages.jpg
    Merci Gil !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hummm, ton lien est magnifique, Phil, et échancré, là où il faut.
      Merci pour ce beau cadeau.

      Supprimer
    2. C'est Elena qu'il faut remercier. C'est elle qui a choisi sa lingerie et j'en ai eu la surprise lors du shooting.

      Supprimer
    3. Magnifique Elena. Merci, si tu passes par là.
      Le photographe a su la sublimer aussi.

      Supprimer
  2. Je suis d'accord avec toi, Gil que c'est une très jolie tradition.
    Je crois au pouvoir de l'imagination, surtout dans la partie amoureuse. Des photos très belles et sexy, mon ami, elles remontent le moral.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Giannis.
      Oui, c'est vrai, qu'il faut se remonter le moral avec tous cet embrasement mondial.
      Et en Grèce, y-a-t-il aussi une tradition...disons...sexy...?

      Supprimer
    2. Bonsoir Gil,
      permettez-moi de répéter que certaines de vos photos sont très chaudes sur le plan érotique. En Grèce, il n’existe pas de tradition amoureuse spécifique. Le monde jouit de l’amour autant qu’il peut. Dans le passé, la société était très conservatrice. Heureusement, des mesures audacieuses ont été prises.

      Supprimer
    3. Ça s'améliore donc, Giannis.
      Et quelles sont ces mesures ...audacieuses ?
      Bon dimanche à toi.

      Supprimer
  3. Je préfère le noir au rouge. Ton blog est-il classé érotique? Il m 'est reproché d'être aller sur un site pornographique. Enigme! Je crois que c'est la pub d'un antivirus. Les mannequins ont des tours de taille inférieurs à 60 cm, mais elles ont la peau sur les os. Il faut que je retrouve mon corps de jeunesse : j'étais très bien foutue! Je t'embrasse. Elisabeth de Hautségur. Elisabeth.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, je n'en doute pas que tu étais très bien foutue et que tu avais du succès.
      Oui, mon blog est classé érotique...voir plus comme celui de Marianne.
      Et qui te reproche ça ? On est en liberté, non ?
      J'aime aussi le noir , et même toutes les couleurs quand il s'agit de la lingerie féminine, dès qu'il y a des dentelles, j'adore.

      Supprimer
    2. Un logiciel pirate d'Avast ( antivirus )Je n'arrive pas à m'en débarrasser . Ce type d'arnaque est répertorié sur google. Il menace de bloquer l'ordinateur. Je ne comprends rien. Bonne journée. Elisabeth de Hautségur

      Supprimer
    3. J'ai encore des ennuis avec mon ordinateur et je suis malade. Je te lance ce signe. Je t'embrasse. Elisabeth de Hautségur. Elisabeth

      Supprimer

Ça plane pour moi.

C'est ton sourire qui m'a accueilli, en premier. Tu es assise en face de moi, jambes croisées, jupe bien relevée. Nous dégustons ens...