08 mars 2023

Journée des droits de la femme.

 Une exposition à Paris, à la galerie Roger-Viollet, jusqu'au 28 Mars, sur le thème :
"Les droits des femmes peuvent-ils se lire sur leurs vêtements ?"
Source : 
https://www.madmoizelle.com/les-droits-des-femmes-peuvent-ils-se-lire-sur-leurs-vetements-cette-expo-lillustre-1493657



10 commentaires:

  1. C'est une intéressante chronique. Un peu de nostalgie aussi, avec les photos de famille sur lesquelles les plus anciens peuvent se reconnaître.
    Merci Gil et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  2. Hello Phil.
    J'avais oublié (qu'est-ce qu'il m'arrive ?) de préciser que ce diaporama "You Tube" illustrait un article de "Madmoizelle" une exposition de photographies à Paris, sur le thème "les droits des femmes peuvent-ils se lire sur les vêtements des femmes". Rectification faite en entête de ce post.
    En somme, à travers le temps, les vêtements parlent, aussi, sur la lente (hélas) libération de la femme et il y a encore beaucoup à faire.
    Et j'ai souris quand j'ai vu ce diaporama, en pensant à un précédent article que j'avais publié. Oui, car les premières images comment par le port du corset...
    Sans parler de ça, tu auras, peut-être, une autre idée en lisant l'article dont le lien est en haut, et en revisionnant le diapo.
    Bonne journée, Phil.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vu !
      Bonne soirée à toi, Gil.

      Supprimer
    2. Ok, Phil. Je ne sais pas comment on fait un pouce levé ici, pour dire OK, bien sûr.

      Supprimer
    3. Hi,hi,hi...Ah, tu sais faire toi ! 👍 (J'ai fouillé sur le net. Je ne tiens pas devenir comme "raded 13" sur le blog de Nicky)

      Supprimer
  3. Magnifique diaporama très bien fait et associé à une très belle musique. Merci Gil. J'adore les images d'archives, surtout quand elles se rapportent aux femmes.
    Marianne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravi de te faire plaisir, Marianne.
      Moi aussi, j'ai été totalement séduit par ce diaporama.
      C'est vrai de vieilles images qui traversent le temps, des femmes dont certaines bien connues, une belle musique, il y a de quoi craquer.

      Supprimer
  4. Le 8 mars est un jour important et historique.
    C'est le jour où les travailleuses américaines font valoir leurs droits sociaux.
    Les travailleurs et les travailleuses s'unissent dans une lutte commune pour les droits du travail.
    N'oubliez pas que l'URSS a été le premier pays au monde à célébrer la Journée de la femme.
    Très belle présentation, Gil.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Giannis pour ce complément historique.

      Supprimer

Ça plane pour moi.

C'est ton sourire qui m'a accueilli, en premier. Tu es assise en face de moi, jambes croisées, jupe bien relevée. Nous dégustons ens...