11 janvier 2023

Il y a matière et matière....


Je n'étais pas trop fan de l'école.
Pourtant, avec du recul, 
Je m'y remettrais bien,
avec des cours du soir pour adultes.
Exclusivement réservés aux adultes.


Pas vous ?

LE SPORT, bien sûr.

1

2

Et pas que, la GÉOMÉTRIE, aussi, et oui...

3
L'angle droit

4
L'arc de cercle

5
Le cercle parfait et son centre

6
La symétrie

La LITTÉRATURE

7

8

Les CLASSES VERTES

9

10

11



12

La GÉOGRAPHIE, avec
l'étude du globe sous toutes ses formes.

13

La MUSIQUE


14

LANGUE VIVANTE

15


16

17

18


19

20

21

22

TRAVAUX PRATIQUES

23

Et des fois, on se retrouvait au coin.

24













12 commentaires:

  1. Et les cours d'éducation sexuelle ???
    Bon, à notre époque, les vulves était représentées sans clitoris pour éviter les questions "honteuses". Il parait que ce n'est plus le cas aujourd'hui...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, je ne sais pas du tout comment ça se passe, Phil. Ça ne figurait, déjà, pas au programme quand j'y étais.
      Mais, pour ce genre de cours pour adultes, il y a matière à apprendre.

      Supprimer
  2. Ça manque cruellement de trigonométrie, d'Algèbre, d'Histoire et d'enseignements particuliers à approfondir de manières personnalisées.... On sait qu'il manque de professionnel-le-s,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, effectivement, je n'ai pas fait le tour entier de la question. Mais, c'est une première partie, peut-être, il faut déjà avoir une bonne condition physique.

      Supprimer
    2. Et à propos de "matière" éducative et de condition physique en matière de langues, La mémoire m'est revenue à propos d'une invitation à l'expression orale libérée de tous formalismes et règles.... Tu dois te souvenir de ce "hit" des années 70, qui tournait en boucle dans les juke-box et autres soirées "Boum".... Ha Ha Ha :
      https://youtu.be/-VsmF9m_Nt8
      Un sacré artiste, un agité selon l'opinion, un artiste qui a dit à propos de son texte dans l'édition française de l'album.... :
      (...)
      « Cette chanson est chantée dans une langue neuve que personne ne comprendra. Elle a une seule signification : Amour Universel. »
      (...)
      « Je pensais que je pourrais écrire une chanson qui n'aura que pour thème l'incapacité de communiquer » et « que pour ce faire, j'ai dû écrire une chanson où les paroles ne signifient rien »
      (...)
      Elle est pas belle la Vie en rital....?
      Alley ! Bon Dimanche !
      & Amour Infini !

      Supprimer
    3. https://lamusicaliste.wordpress.com/tag/prisencolinensinainciusol/
      Je dois t'avouer que j'ai été obliger de chercher la trad. (lien )
      Adriano Celentano, a été l'un de mes 33 trs que j'ai acheté, avec Charlebois et l'incontournable Johnny. Voilà pour l'historique de mes 16 ans, peut-être plus.
      Mais, j'avoue que je ne connais pas l'italien. J'aimais la mélodie midéterannienne.
      Par contre, je ne sais pas, sur cet article...le message...je voulais juste souligner que l'école pouvait être lus agréable ainsi.

      Supprimer
    4. Comme tu l'as bien compris, il n'existe pas d'enseignements pour la Novlangue et le néoparler de l'Adriano Supérieur et Inférieur du Milieu.... Je me contentais d'écouter le Celentano sur les juke box des bistrots en attendant les dealers ou bien sur les "tourne-disques" des boums pour mieux se frotter dans le Flow des musiques du Rital, mieux qu'avec celles du Christophe et de ses conventionnels "Mots Bleus" sirupeux et dégoulinants, calculés en comptes de pieds. Le Celentano reste rock, HaÇaNonMé!
      Et merci pour ce lien très intéressant vers The Beast!

      Supprimer
    5. Donc, on peut poser le saphir de la platine sur le microsillon et écouter Adriano dans les bras d'une belle fée, très collé-serré...ça peut faire une autre matière aux cours du soir pour adultes...car, il y a des chances que ça finisse sur un canapé....

      Supprimer
    6. Et de quoi pénétrer et approfondir les fondements fondamentaux de la Culture, par la matière charnelle et sa poésie expressive, de par la caresse du Diamant dans la Fente et la voie sirupeuse de l'Adriano et son déhanché chaloupé comme un Ange-Messager de l'Amour qui dispenserait des Apprend-Tissages pour un Monde de Joies et de Voluptés...

      Supprimer
    7. Ho là, là. Henri bon en poète en ce lundi.
      Cet italien t'inspire vraiment.

      Supprimer
  3. Evidemment, dans une telle école, tu serais un excellent élève, je n'en doute pas un seul instant! Moi aussi.
    Marianne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et, on serait peut-être dans la même classe, Marianne. Ça serait avec grand plaisir, et je t'assure, je serais attentif, juste mettre en mémoire votre démonstration (je suppose que d'autres femmes participeraient à ces cours très spéciaux). Je suis sage en cours, tu sais, sauf avec les yeux. Promis.
      Plaisir, je l'ai aussi à te retrouver ici, Marianne.

      Supprimer

Ça plane pour moi.

C'est ton sourire qui m'a accueilli, en premier. Tu es assise en face de moi, jambes croisées, jupe bien relevée. Nous dégustons ens...