10 décembre 2023

Flasher.

Flasher s'emploie de moins en moins.
Du moins dans le sens de flasher sur quelqu'un (e)
Non? où, je déconne ?
Oui, d'accord, on ne parle plus pareil.
Les jeunes disent, parait-il, " Avoir un crush "
Mais, cette disparition, a-t-elle un point commun 
avec celle de ce petit cube qu'on mettait sur nos appareils photos, 
et qui comme par magie, une fois l'éclair lumineux lancé vers le sujet,
en total concordance avec le déclencheur,
tournait sur lui même, pour une nouvelle recharge.
Quatre, de mémoire, au maximum.(oui, normal c'est un cube qui pivote sur lui même).
Ai-je une petite nostalgie ?



On trouvait ça au top à l'époque.
Une nouvelle technologie jamais égalée.
Ce n'est pas si vieux, et les nouvelles générations
doivent bien rigoler de cette époque.

Je sais parfaitement que les réalisations qui suivent ne se font pas avec ce petit cube.
Il ne remplace pas, loin de là, les projecteurs, lampes, parapluies, réflecteurs, etc..
( on a un super photographe parmi nos lecteurs qui pourra nous certifier 
et qui nous épate et excelle dans son blog dans ce genre d'exercice.
https://filimages.com/ ), mais moi, j'ai un véritable flash, un coup de foudre
pour les photos qui suivent.


1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15




16

17

18

19

20

21

22

23

24

25

26

27

28

29

30

31

32

33

34

35

36

37



38

39

40

41

42

43

44

45

46

Bon dimanche











6 commentaires:

  1. C'était effectivement une autre époque. Aujourd'hui, le flash que l'on fixe directement sur l'appareil (souvent appelé "cobra") peut servir plusieurs milliers de fois. Le mien a connu plusieurs réflex argentiques et numériques, et il fonctionne toujours !
    En studio, comme tu le dis, on utilise d'autres genres de flashs, plus gros, plus puissants... plus chers.
    Merci pour la dédicace, Gil.
    Bonne soirée à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'était un autre monde.
      Et ça évolue tellement vite....les prix aussi comme tu dis.
      La dédicace...ben oui, j'admire ton travail ou plutôt ta passion.
      Bonne semaine à toi, et bonne fin d'Année. Tu auras, peut-être, quelques modèles à photographier pour 2024, dans tes cadeaux sous le sapin.

      Supprimer
  2. Le noir et blanc possède un charme indéniable. Merci pour cette belle série qui me fait flasher!
    Marianne

    RépondreSupprimer
  3. La technologie en photographie a évolué très rapidement. Bien entendu, le film classique conserve son charme. J'aime ta série de photos sexy, mon ami.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La technique à évolué, comme tu dis Giannis. Fort heureusement. Même si on reste nostalgique de certains appareils.
      Content que les images te plaisent, ami.
      On est là pour se faire du bien.

      Supprimer

Ça plane pour moi.

C'est ton sourire qui m'a accueilli, en premier. Tu es assise en face de moi, jambes croisées, jupe bien relevée. Nous dégustons ens...