17 décembre 2023

À POIL, À POIL.

 Je ne sais pas si c'est pareil pour vous, et ne me dites pas que vous n'allez jamais sur ces sites, mais à chaque fois, qu'on recherche une photo...un petit peu osée, dirons nous, et bien les femmes dénudée sont, généralement, toutes lisses.
De voir un sexe imberbe m'est quelque peu dérangeant. Vous devinez sûrement pourquoi.
Je sais que ç'est dû à un effet mode, mais, pour ma part, je préférais le temps du ticket de métro, ou du simple triangle ou autres. Je ne dis pas que j'aime les poils...non, mais j'adore juste un peu, bien ras, juste ce qu'il faut pile poil. Je sais aussi, que  c'est très contraignant et que c'est un "entretien" quasiment hebdomadaire, voire journalier pour celles et ceux (aussi) qui y mettent de l'importance.
On est donc bien loin du tableau.de Gustave Courbet.
Et vous qu'en pensez-vous ?


hier


aujourd'hui...

mieux ainsi, non ?

















11 commentaires:

  1. Je ne suis pas non plus un grand fan du 100% imberbe, ni d'ailleurs du tablier de sapeur (à la mode chez les "féministes intégristes", avec les jambes et aisselles poilues).
    Quand un modèle me demande comment elle doit s'épiler le pubis (c'est drôle car cette question arrive toujours), je lui dis de faire comme elle veut, SAUF le tablier de sapeur. Non, ça c'est vraiment pas possible !
    Il faut savoir que les poils apportent un supplément d'érotisme sur les photos. Avec un pubis complètement épilé, certaines osent plus à le montrer. C'est moins érotique qu'un Mont de Vénus velu, même un peu.
    Hé oui, la psychologie du poil a aussi son importance dans les shootings...
    Bonne soirée, Gil.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous sommes apparemment d'accord sur ce sujet, Phil. En fin de compte un minima sur cette partie du corps nous convient parfaitement.
      Je suis étonné que la première question de tes modèles soit justement, l'apparence de leur pubis (et aisselles), et il est vrai, comme tu le dis, que ça apporte une supplément d'érotisme.
      Merci de ta réponse éclairée et masculine sur ce sujet.

      Supprimer
    2. Ce n'est pas la première question qui m'est posée. C'est une question qui arrive immanquablement lors de l'entretien de préparation. Il y en a d'autres avant.
      Belle journée !

      Supprimer
    3. Ah, les shootings...j'aime imaginer tous les petits secrets entre photographe et modèle comme celui évoqué plus haut.
      Et je pense qu'il y a aussi, plein de questions techniques (poses, éclairage, chauffage suivant les saisons, limites de l'érotisme, etc...), et je pense aussi, donc l'apparence de la nudité (poils ou pas poils, ou très peu, maquillage, talon haut, bas, etc...sûrement un échange entre chaque partie qu'une petite souris pourrait surprendre dans son petit coin isolé...
      Et je sais et que tu sais que j'aime les posts que tu mets sur ce sujet sur ton blog.

      Supprimer
    4. Il y a plein d'autres points sur lesquels il faut se mettre d'accord : La date et le lieu du shooting, la publication des photos et ses corolaires (visage masqué ou non, proportion de photos privées que je ne publierai jamais...), etc...
      Je ne m'oppose jamais à ce qu'une tierce personne soit présente lors du shooting, si cela peut rassurer le modèle. Dans ce cas, comme tu le sais, j'en profite pour lui demander de faire quelques photos afin d'alimenter un article sur le making-of... que tu apprécies particulièrement. 😉

      Supprimer
    5. Oui, je sais Phil, que tu es respectueux du bien être de tes modèles.
      Et cela passe d'un protocole d'un accord entre vous.
      Je connais tout ton professionnalisme et je t'en félicite.
      Ça met en confiance chaque partie.
      C'est obligatoire pour un shooting, surtout érotique.

      Supprimer
  2. J'aime les chattes imberbes ou dont les poils sont bien taillés, mais surtout pas les tabliers de sapeur. Les tabliers de sapeur me font peur comme la grande barbe des djihadistes ou du père Noël quand j'étais petite.
    Marianne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après la réponse de Phil, j'aime ta réponse féminine, Marianne.
      ( Et tes colocataires du presbytère, et autres contrées, peuvent y répondre aussi. Je serai, vraiment ravi, qu'elles participent au blog.)
      Tu aimes les chattes imberbes ou très peu fournies, dis-tu. C'est un très bon choix, il est vrai, qu'elles sont très douces. Mais comme, je fais la remarque dans mon post, plus haut, dépourvues totalement de poils, me dérangent quelque peu, car ça fait penser à un sexe de très (trop) jeune fille...tu vois ce que je veux dire.
      c'est pourquoi, "une petite touche de poils bien ras" me convient plus amplement et sublime mieux l'érotisme.
      Ce n'est que mon avis.
      Mais, je répète, je voudrais bien voir plus de commentaires féminins.
      As-tu toujours peur du Père Noël, Marianne?..je suis sûr que tu préfères une Mère Noël.
      Maintenant, à savoir comment elle serait sous son manteau rouge.....

      Supprimer
  3. J'oserais dire que je suis fan de l'imberbe. Principalement chez la femme mais en partie aussi dans le corps masculin. Pas à 100% bien sûr.
    Joyeux Noel, mon ami.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ta réponse, Giannis.
      Passe de bonnes fêtes aussi, avec ou sans poils, cher ami.

      Supprimer
    2. Je ris, Gil. Merci beaucoup cher ami. Je te souhaite une bonne annee.

      Supprimer

Ça plane pour moi.

C'est ton sourire qui m'a accueilli, en premier. Tu es assise en face de moi, jambes croisées, jupe bien relevée. Nous dégustons ens...