25 février 2023

CINEMA - UN FILM

 ELISA & MARCELA.



Un film qui dénonce l'intolérance, même la haine, de l'homosexualité.
Cette histoire raconte l'homophobie tirée d'une histoire vraie d'un amour entre deux femmes.
Le premier mariage homosexuel (caché) en Galice espagnole, qui oblige ces deux femmes à s'exiler  en Amérique du Sud, en passant par les prisons portugaises.

Pour moi, ce film est un petit chef-d'œuvre. De part son histoire tout d'abord, mais aussi par sa réalisation en Noir et Blanc d'Isabel Coixet qui s'applique à nous plonger dans l'ambiance des Années début 1900, par ses actrices principales Natalia de Molina et Greta Fernandez.
En plus, il nous gratifie de très belles scènes sensuelles.
Je recommande vivement ce petit bijou.






6 commentaires:

  1. Réponses
    1. C'est là que je l'ai vu. Je ne sais pas si on peut le trouver ailleurs. Mais, c'est un magnifique film à mes yeux.

      Supprimer
  2. Je suis sûr que c'est un film très intéressant, Gil.
    J'ai confiance en votre jugement et j'examinerai votre suggestion. Le film est également important pour son sujet. J'ai une affection particulière pour les amours homosexuelles. Je le chercherai.
    Bonne journee mon ami.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Giannis.
      Oui, c'est un très beau film et j'espère que tu pourras le voir.
      N'hésite surtout pas à revenir après l'avoir fait pour nous dire ce que tu en penses.
      Bon dimanche à toi.

      Supprimer
  3. Dans certains pays, aujourd'hui, c'est toujours ainsi, hélas...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai, Marianne. Et chez nous, c'est tout récent cette libération homosexuelle. Et il y a encore du travail à faire dans ce sens. Rien qu'à voir le nombre de gens dans la rue qu'il y avait contre le mariage pour tous.
      Je te souhaite une bonne journée, Marianne, ainsi qu'à tes amantes.

      Supprimer

Ça plane pour moi.

C'est ton sourire qui m'a accueilli, en premier. Tu es assise en face de moi, jambes croisées, jupe bien relevée. Nous dégustons ens...