19 février 2023

69 rue de mon jardin.

En attendant les beaux jours.



Une porte en chêne pour y pénétrer.
Un petit pont m' amène. J'écoute au passage la caresse du ruisseau, sur les galets blancs.
L’eau y est claire, transparente, et fait le bonheur des truites.
Le souffle chaud de ce vent d’été, emplit mes poumons.
Les parfums et odeurs de la nature, s’y mélangent et  m' enivrent agréablement.
Et puis il y a toi, aussi blonde que les blés, allongée et nue.
Ton chapeau de paille et ta robe à fleurs, près de toi.
La queue d’une pâquerette, entre tes petits doigts,
Tu semble m’attendre, en jouant à « je t’aime, un peu, passionnément… ».
Rien pour nous déranger, juste les chants des cigales, des abeilles qui butinent, un papillon qui virevolte, des aboiements d’un chien égaré, des piaillements de petits d'oiseaux ou le chant harmonieux du merle amoureux.
Tu m’offres tes gros soleils, aussi gros que des tournesols
Tout près de ton œillet, ta rose suinte déjà de toute sa rosée.
M’autoriseras-tu à goûter son miel ?
Humm, qu'il est doux ton petit nid ...

6 commentaires:

  1. Qu'il est bon de prendre de l'avance dans les saisons et de se voir offrir une si jolie rose...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je confirme Phil, même s'il fait un peu frais encore. L'un n'empêche pas l'autre.

      Supprimer
  2. Oh Gil, une très belle image, cher ami. Une belle et voluptueuse femme sur terre. Parmi les fleurs et les couleurs.
    J'aime aussi votre écriture, Gil. Elle parle au coeur.
    Je vous souhaite une bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Giannis. Ça fait du bien de s'évader un peu, pour changer de l'actualité qui n'est pas drôle en ce moment.
      C'est le but de mon écriture et des images.
      Merci de ta visite cher ami.

      Supprimer
  3. C'est une belle adresse, on a envie d'y aller!
    Marianne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi et tes amantes êtes les bienvenues, Marianne.

      Supprimer

Ça plane pour moi.

C'est ton sourire qui m'a accueilli, en premier. Tu es assise en face de moi, jambes croisées, jupe bien relevée. Nous dégustons ens...