20 novembre 2022

Une "mouche" posée sur ta bouche.



Ça vous dit bien sûr quelque chose...du Polna, bien sûr.
Mais ces messages étaient tellement délicieux. Du moins, je le suppose. Je ne les ai pas connus.
Pour moi, il y  a beaucoup de touches sensuelles, érotiques.
Peut-être en usez vous encore, aujourd'hui....Sans doute, pas sur cette forme.
Peut-être avec des piercings, ou  des tatouages, moins éphémères.
Ou tout simplement en usant du regard, d'un geste, d'une posture, d'un comportement sexy...
Quelle est votre pouvoir de séduction ou tout simplement traduire votre état d'âme du moment ?...


L'enjouée

L'Effrontée

La Passionnée

La Majestueuse

La Généreuse

La Galante

La Discrète

La Coquette

La baiseuse

Source historique :https://carnet-dhistoire.fr/vie-de-chateau/beaute-mouche-signification/

Mais partout dans le monde, on s'amusait et on s'amuse toujours à donner des messages amusants....

 Subtilité...










9 commentaires:

  1. Pour ce qui me concerne, si elle a une taille de guêpe et qu'elle ne prend pas la mouche, ça me convient ! 😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Joli jeu de mots, mon Phil. Et tu aurais pu ajouter pour planter ton dard...oups...

      Supprimer
    2. Surveilles ton langage, petit scarabée. Nous frelon l'inélégance...

      Supprimer
    3. Ok, tu m'as mouché.

      Supprimer
  2. Ravie de te retrouver sur ton blog, Gil...
    Je te soupçonne d'avoir collé ces mouches à toutes ces jolies femmes!
    Quel travail!
    Marianne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravi de voir aussi tes jolis yeux se poser sur mon blog et de te lire.
      Oui, ce loisir (pas travail) je l'ai fait avec plaisir car les mouches posées sur ces beautés, je les trouve sexy.
      Non, pas toi ?
      PS : je suis un peu fainéant ( j'avais d'autres occupations, aussi), en ce moment, côté PC, mais je te promets de revenir commenter ton blog, surtout quand vous vous mettez à plusieurs pour décrire vos aventures. Je pense à toi, Gaëlle et Honorine. Joséphine, je comprends que le net l'intéresse moins.
      Je vous embrasse toutes les quatre.

      Supprimer
    2. C'est gentil! Bises de nous quatre.

      Supprimer
  3. Charmant signe de distinction... dit aussi "grain de beauté...
    Il faut se rappeller qu'il fut un temps où cela était considérer comme une raison valable pour une Femme d'être conduite au bûcher direct. En effet en cas de doutes sur la conformité d'une femme à son assignation de femme conforme socialement, la preuve qu'elle était non conforme et mariée au "Diable (ça parait obsolète aujourd'hui bien que cela soit toujours dans les "têtes"), c'était ce genre de marque corporelle comme quoi elle avait copulé avec "Le Prince de ce Monde"..., preuve irréfutable durant tout le Moyen-Âge.
    Ce genre de marque que les Femmes de la Renaissance se sont réapproprié en tant que "messages" d'identités...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Henri, tu soulignes le côté sombre de ces messages, dont je ne connaissais même pas. Merci, une fois de plus, pour ma culture générale.
      Oui, je voulais juste, pour ma part, mettre en avant le côté, plus léger, sensuel, même, et aussi, coquin, de ces faux grains de beauté, que les femmes collaient suivant leur humeur du jour.
      Le tiaré de Tahiti sur l'oreille, est toujours d'actualité.
      Mais, j'apprécie ton commentaire.

      Supprimer

Ça plane pour moi.

C'est ton sourire qui m'a accueilli, en premier. Tu es assise en face de moi, jambes croisées, jupe bien relevée. Nous dégustons ens...