05 août 2022

Femme - Fleur / Fleur - Femme.



Je ne sais si c'est mon côté féminin de mon masculin,
qui attire mes pensées vers tout ce que représente les fleurs.
La luminosité par ses couleurs, 
la douceur pour ce qu'elles nous apportent au regard,
la sexualité par leur forme.
Elles peuvent représenter les deux sexes, il est vrai, mais,
je préfère les associer à la femme.
Elles adorent les choses simples et pures : le soleil et l'eau.
Je les ADORE.

Voici un extrait de " Priape & Vénus " (plus large extrait en cliquant sur ce titre),
dont, je ne connais le nom de l'auteure, puisqu'elle se présente en tant que femme.
On parle de « bouton de rose » pour évoquer le clitoris ou d’asperge pour la verge. La langue française possède également des expressions fleuries pour évoquer la sexualité, on peut penser au terme « déflorer », qui signifie « dépouiller de sa fraicheur », et par là « prendre la virginité d’une femme ». Plus récemment, on va employer les émoticônes de la pêche ou de l’aubergine pour désigner la vulve ou le phallus."

En ce qui me concerne, mon inspiration va bien sûr vers le sexe féminin. De par tous ses mystères, de sa fragilité aussi, de ses frémissements, de sa douceur qu'on a envie d'y poser immédiatement ses lèvres, sa langue, de son odeur, de son parfum que notre nez y est jamais loin, de tout ce qui en découle, si j'ose dire. Bref, pour sa beauté.










Les fleurs inspirent tout le temps : en photographie, en chanson, mais aussi en dessin, comme ici sur une des pages du blog d'ALIXIA ATMOUNI. Superbe interprétation de la fleur et du sexe.




15 commentaires:

  1. Merci pour ce bouquet de jolies fleurs, aux pétales très évocateurs.
    L'odeur des fleurs est toujours très agréable...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien, Phil. Manque le parfum sur une image, mais, on peut se l'imaginer. Il y a aussi une mémoire des odeurs...

      Supprimer
  2. La beauté de la nature est partout. Et bien sûr la nature est très sensuelle. Tes photos sont très belles mon ami. Bonne soiree Gem.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Giannis, la nature est très sensuelle. C'est exactement ça.
      Et cette nature peut transporter nos pensées vers des suggestions...érotiques.
      Belle journée à toi, Giannis.
      Peux-tu me redonner l'adresse de ton blog, s'il te plait. Je ne la retrouve plus. Je suis un peu désordre.

      Supprimer
    2. Oui mon amie, ce n'est pas probleme.
      https://giannispitarokilis.wordpress.com/
      C'est le blog pour mes oeuvres litteraires, et
      https://cinefil-net.blogspot.com/
      C'est mon cinefil blog.
      Bonne journee Gem

      Supprimer
  3. Effectivement, beaucoup de fleurs évoquent la vulve, en particulier les roses... Et beaucoup de motifs décoratifs artistiques empruntent aux fleurs, aux feuilles, aux coquillages et à l'anatomie féminine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et je trouve, Marianne, que ça vous va bien, ces comparatifs. C'est très sensuel et très suggestif.

      Supprimer
  4. J'ai eu de la peine à te retrouver. J'aime beaucoup les fleurs qui évoquent la féminité pour moi, une forme de fragilité à protéger. Je ne sais pas pourquoi l'homme est assimilé à une asperge. Le membre est plus solide, mais l'homme qui se sent un peu femme s'amincit pour déflorer en douceur. Femme du désert, j'aime les palmiers mais plus encore le sable et les roches. J'aime avant tout l'infini, l'horizon qui se dévoile sans cesse à nouveau même dans le sable. La mer ne m'a pas fait le même effet. Je voulais juste te faire un petit signe amical et t'embrasse. Elisabeth.

    RépondreSupprimer
  5. Hola! Bonjour tout le monde!
    Quelqu'un a-t'il des nouvelles de Gil.....?
    Merci par avance pour vos réponses...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis là les amis. Juste un petit break, après les vacances. Mais ça y est, je vais refaire surface.

      Supprimer
  6. Aucune nouvelle, Henri. Le blog d'Ophélie rédigé par Marianne est aussi en pause.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à Toi Élisabeth!
      Entretemps, j'ai eu des (bonnes) nouvelles de Gil,

      Supprimer
    2. Merci Henri. J'ai été aussi sur ton blog à plusieurs thèmes.

      Supprimer
    3. Avec plaisir Élisabeth !
      À propos de mon bmlog comme de mes différents blogs et ce depuis la création des réseaux minitel et internet, on va dire que le thème principal de mon expression est l'Universalité, l'Universalité des thèmes, depuis un thème particulier jusqu'à ses généralités les plus extensibles et les plus larges et générales selon leurs potentiels d'épanouissements....,
      La Vie et l'humain étant la Source,
      Tu peux commenter à loisirs, je donne toujours suites, et bien souvent de manière abondante ! (comme l'est La Source, n'est-ce-pas!)

      Supprimer

Ça plane pour moi.

C'est ton sourire qui m'a accueilli, en premier. Tu es assise en face de moi, jambes croisées, jupe bien relevée. Nous dégustons ens...