05 avril 2021

La douche tahitienne.


Emprisonnés comme des oiseaux en cage (je pense à une chanson de P. Perret qui prend encore plus de sens en cette période de confinement), un peu d'exotisme, nous fera du bien.




 Il y a encore quelques heures, elle était allongée tout au bord du lagon. Le corps, à peine, immergé dans le peu de profondeur. L'eau était chaude, mais donnait, quand même, une sensation de refroidissement.

Les promeneurs, qui erraient sur la plage, devaient avoir une vue imprenable, sur la cambrure de ses reins, et les rondeurs de ses fesses, à peine cachées par un minuscule string. Elle le savait, elle s'en foutait, elle était bien.

Il était temps qu'elle rentre préparer le repas. Elle se levait et enfilait son paréo fleuri. Le tissu lui collait, tout de suite à la peau, accentuant la beauté de ses seins. Leur pointe foncée  semblait vouloir 
transpercer  le léger vêtement, seulement retenu par un nœud, au dessus de sa poitrine.
D'une allure nonchalante qui caractérise bien les filles de là bas, elle regagnait son faré*. Le temps était plus lourd que d'habitude, et des nuages noirs entouraient les montagnes.

Son habitation polynésienne était en vue, quand une grosse goutte, puis deux s'écrasèrent sur sa peau hâlée et  moite par cette chaleur humide. Le ciel était devenu sombre et c'est une pluie battante qui tombait à présent.

Elle passa sous le bougainvillier, et longea la haie d'opuhis roses, et d'oiseaux du paradis et alla se placer sous la gouttière. Elle plaça ses pieds nus sur les galets plats du sol, écarta la chaine de plastique qui servait de descente, et laissa le flot de pluie tropicale se déverser sur elle.

Elle respirait à nouveau, la température était descendue de quelques degrés.

Qu'elle était belle, avec ses longs cheveux noirs collés aux joues, épaules et dos, et avec son corps dévoilé par la transparence du tissu. Un paréo qui ne servait plus à rien et qu'elle enlevait avec délicatesse. Son corps nu recevait toute la fraîcheur tombée du ciel. 

Déjà la pluie commençait à s'arrêter. Le ciel redevenait bleu. La chaleur allait remonter. Ses mains attrapèrent ses cheveux pour les torsader, pour en ressortir toute l'humidité. Elle ramassa son paréo, et en enroula son corps, comme, les vahinés, seules savent le faire. Ses cheveux avaient déjà repris du volume, et tombaient de nouveau sur ses épaules.

Elle cueillit un bel hibiscus rouge, le posa sur son oreille et disparut dans le faré.

*faré : habitation traditionnelle polynésienne

*opuhi : fleur tropicale

















54 commentaires:

  1. Magnifique photo en haut de la page, j'aime beaucoup.
    La femme de le 6ème photo est très belle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. * 6ème photo après l'article.

      Supprimer
    2. Oui, j'ai oublié de les numéroter.
      Mon attention était plutôt figée sur le texte,
      plutôt que sur les photos (mais, que gem aussi pour illustrer.)

      Supprimer
    3. J'ai lu texte, il est plaisant. Je le laisse décanter.

      Supprimer
  2. Un string ... En quelle matière le string ?

    Avec un minuscule string, la rondeur des fesses ne peut pas être à peine cachées par celui-ci, les strings en dévoilent entièrement les fesses, normalement. Sinon c'est un tanga.
    Mais peut-être que ce n'est pas pareil en Polynésie.

    Ton écrit est jeu avec le tissu, le corps (dont les cheveux) et l'élément eau sous différentes aspect, dans un cadre de chaleur moite et de quotidien de l'extérieur vers l'intérieur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas trop string...pour les femmes, Johanne, mais là bas, elles ont tellement les fesses rebondies, que ça leur va comme un gant.
      A toi, d'imaginer.

      Supprimer
    2. Et bien pour dire, j'ai été surprise quand j'ai lu que c'était un string sous le paréo ; c'était comme s'il y avait quelque chose qui clochait (en plus de la formulation de la rondeur des fesses à peine cachées par celui-ci).

      Que cela leur aillent si bien est une chose, niveau confort, avec une chaleur moite en plus, j'ai comme un léger doute .... ....

      Personnellement, Gem, j'aurais plus vu un sous vêtement en tissu entre le tanga et le string dans ton histoire, un peu à la façon de certains dessins d'Aria(bd), où le dessinateur se fait un régale d'habiller son héroïne de tenues toutes différentes les unes des autres (à partir de certains albums), jusqu'aux sous-vêtements, tout en tissus naturel, en mélange de médiéval fantaisie (imaginaire quoi ; ce mec aurait pu travailler dans la mode : vêtements et accessoires). Avec un simple morceau de tissu pris à la hâte, Aria avait le don de pouvoir se vêtir en deux temps trois mouvements.

      Le sous-vêtement de ton histoire, je le verrais plutôt comme un "string" avec une "large" bande-ficelle qui revient tout de même sur les extrémités internes des fesses, une bande horizontale en haut juste au-dessus de celles-ci et pour le devant quelque chose de normale. Là, les fesses je te garantie, ressortent ... Et c'est en tissus, comme le paréo. C'est une question de confort et d'harmonie avec le reste.

      Supprimer
    3. La bande horizontale, en revanche, serait roulée sur elle-même un petit peu de façon à ce qu'elle ne soit pas trop large.

      Supprimer
    4. Les sous-vêtements féminins ont l'air de t'intéresser. Tu y travailles peut-être ? Ou alors, tu aimes les porter.
      Quand j'étais en Polynésie, le string était à la mode. Les vahinés aimaient les porter, et, comme dans mon récit, elles adoraient s'allonger tout au bord du lagon, dans très peu d'eau (comme les images 3 et 5, sous le texte, elles ont des strings d'ailleurs), et ne cachaient rien de leur corps. Je ne sais pas si elles voulaient nous allumer ou quoi. Elles passaient des heures ainsi. Seule ou à 2 ou 3 à papoter.
      Ensuite c'était un vrai supplice de les voir s'éloigner, enveloppée dans leur paréo, leurs seins et leurs fesses mouillés collant au fin tissu.
      Le tanga (j'adore) n'était pas encore arrivé ou alors, c'était que le début.

      Supprimer
    5. Je n'ai pas travaillé dans le sous-vêtement, Gem.
      Je crois que comme beaucoup de femmes, on s'y intéresse parce que cela nous concerne.
      Effectivement il fut une époque où le string est apparu et était un effet de mode (en tout cas en France). C'était ça ou les culottes fleuries ou à rayures fines, ou des tons unis, le tout dans des tons généralement dilués, sauf exception.
      Personnellement je n'ai jamais vraiment aimé le string (esthétiquement et niveau confort). Mais à cette même époque on pouvait trouver également en cherchant bien, des culottes en coton avec des rayure ni fines, ni trop larges, dans des tons francs, comme rouge et blanc ou bleue et blanc.
      Le tanga n'est apparu (de ce que j'en ai vu) que bien, bien, plus tard. Puis il a un peu disparu pour laisser la place au shorty et aux culottes plus échancrées, pour ensuite réapparaître sous différentes coupes plus ou moins fine au niveau des fesses et du devant. Etrangement à présent (depuis plusieurs années), le tanga est très échancré, se rapprochant du string alors qu'avant il revenait beaucoup plus sur les fesses et était également plus large devant. A présent il y a tout un tas de noms comme le hipster, mais quel que soit le type de modèle, j'ai remarqué qu'à chaque fois les "normes" de coupes pour un même type de modèle, varient. Mais je suis loin d'être au fait de tout ce qu'il existe dans la lingerie, on va dire que je suis un peu au fait de ce qu'il existe dans la lingerie grand publique.

      Pour la lingerie masculine, cela a mis plus de temps pour avoir des trucs sympa je trouve. Parce que passer (de ma génération) du slip kangourou (à faire frémir) au caleçon (avec la variante pour ceux qui aimaient, du string homme moule-couilles) ... franchement ..... Tu m'étonnes que cela ne faisait pas rêver .... Heureusement à un moment, fort tard d'ailleurs, il y a eu les boxers et tout un tas d'autres coupes-modèle ensuite pour mettre en valeur (ainsi que niveau confort) le fessier des hommes, tout en gardant une esthétique "sobre" mais adéquat au corps pour l'avant.

      Supprimer
    6. Et bien voilà, Johanne, une revue en détails de tout ce qui se fait en sous-vêtements féminins et même masculins.

      Supprimer
    7. Ha ! ha ha ! Non, je n'ai pas abordé les soutien-gorges, et ses décennies de tortures avec ses armatures-baleines que l'on s'est tapé des années 90 à jusqu'à il y a encore quelques années (en obligation, sans vraiment avoir d'autre choix que ça ou du sous-vêtement qui ne fait rêver, ou alors si on a la chance de ne pas avoir une forte poitrine, ne tout simplement rien porter pour soutenir celle-ci).
      Tout en sachant que ces armatures sont très nocif pour la poitrine féminine. Et encore faut-il les supporter ... les armatures, tout comme le soutien gorge ...

      Supprimer
    8. Donc ... conclusion ... pour trouver de la lingerie sans armature, cela est devenu très compliqué ... très cher ...aussi pour quelque chose de beau, avec un choix restreint .... très restreint ... Heureusement depuis quelques années ce choix augmente un peu.
      Et puis aussi il fut une époque il y a fort longtemps où le haut se vendait avec le bas, mais déjà assemblé dans les tailles, sans prendre en considération les écarts possible de morphologie entre le bas et le haut. C'est dingue ça ... !

      Enfin bref .... chacun son choix concernant les sous-vêtement qu'il (peut et) préfère porter ....

      Supprimer
    9. C'est sûr, l'homme est moins embêté avec tout ça.
      Nous, on aime regarder, c'est vrai la beauté de la lingerie, sans se soucier que pour la femme, il y a plein de contraintes.
      Et encore, on n'a pas parlé de bas et porte-jarretelles....
      Je plaisante. Quoique, c'est beau aussi.

      Supprimer
    10. Moi ce qui m'a toujours surpris, c'est les hommes qui aiment et sont demandeurs de "dentelles", mais qui de leur côté ne prennent pas soin d'eux, ni à s'habiller un minimum à commencer par le bas, comme si cela n'avait pas d'importance pour nous les femmes et que nous devrions être séduisantes pour les hommes, et ceci valable à sens unique.
      Je ne veux pas généraliser, mais il y a tout de même une culture en France (et pas que là)assez particulière.
      Par exemple, on a tout de même eu le droit à l'émission humoristique Cocoricocoboy, avec son show quotidien d'une playmate se dévêtissant sous les roucoulement des présentateurs et du public (derrière leur écran), qui n'est pas, je trouve, de la grande classe .... , autant pour l'image de la femme, que pour le regard des hommes sur celles-ci.

      Supprimer
    11. C'est sûr, mais les temps changent.
      Pour les dentelles, j'en offre de belles à ma compagne,
      et elle semble contente, et elle aime s'en parer.

      Supprimer
  3. Pour ce qui me concerne, étant amoureux des courbes féminines, j'aime toutes les photos de ton article.
    Et tout cela me rappelle une pub de 2004 qui serait sûrement censurée aujourd'hui :
    https://www.dailymotion.com/video/xibptm

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, les fameuses pubs de Tahiti-douche.
      Ça nous évadait pendant 30 secondes au moins et ça faisait du bien.
      Je vois laquelle aussi que tu dis Johanne. La sensualité, la douceur, l'exotisme. Tout y était.

      Supprimer
  4. Oui il y en avait également une autre pub dans le style, avec seulement une femme, dont on voyait tout le corps en détail, sauf le pubis qui était cachée par les angles de tournage. On avait le ralenti sur la façon de se savonner avec sensualité et naturel le corps ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette marque de gel douche a effectivement fait plusieurs pubs dans ce genre. A l'époque, personne ne s'offusquait. Aujourd'hui, avec le retour du puritanisme, ce n'est même pas pensable.

      Supprimer
    2. Je ne sais pas si personne s'en offusquait. Moi j'avais été surprise, en plus il a fallu attendre fort longtemps pour avoir la même chose avec les hommes, et en plus sans le visage pour ces derniers : un corps sans tête, seulement une partie du partie du cou ....
      Quand aux pubs avec les femmes, je crois que c'était surtout pains béni pour les hommes (et peut-être aussi pour les femmes aimant les femmes).

      Supprimer
    3. La beauté féminine a toujours été une valeur sûre. Les femmes sont faites pour plaire et les hommes pour être séduits.
      Quand on voit le moindre intérêt pour le nu masculin, il ne faut pas s'étonner qu'il soit si rare à l'écran (les annonceurs ont besoin d'un minimum d'audience).

      Quand j'ai fait du nu masculin, j'ai déjà eu du mal à trouver un modèle. Ensuite, quand j'ai publié les photos, le moins que l'on puisse dire, c'est que le succès n'était pas aussi "évident" que pour du nu féminin. En terme de nombre de vues, likes et commentaires, c'était un peu calme plat. Pourtant, ça ne m'a pas demandé moins de travail que du nu féminin (2 shootings, 18 articles et 137 photos avec 2 modèles).
      En conclusion, ça ne plait pas aux hommes (ça, je m'y attendais), mais pas vraiment aux femmes non plus, alors que je pensais leur faire plaisir (et là, j'ai été un peu déçu). Je comprends maintenant pourquoi le nu masculin est si peu représenté par rapport à son équivalent féminin.
      Ce qui me rassure, c'est qu'il y a eu quand même quelques femmes qui m'ont dit avoir aimé mes photos. Mais trop peu pour m'inciter à recommencer.
      Je ne suis pas obnubilé par l'audimat, mais je n'aime pas trop prêcher dans le désert non plus.
      Tout ça pour dire qu'effectivement, il est compréhensible que la nudité masculine soit si rare à l'écran, puisque peu de monde s'y intéresse.

      Je te souhaite une bonne nuit, Johanne.

      Supprimer
    4. Ta remarque est juste, Phil. Et comme tu dis, même les femmes sont plus séduites par un nu féminin, plutôt qu'un nu masculin.
      Je ne sais pourquoi.
      Peut-être que Johanne et Marianne (enfin là, c'est vrai que Marianne est lesbienne, mais elle a peut donner son avis), peuvent en témoigner.
      Mais c'est aussi vrai, qu'un nu féminin est en général, plus sensuel, pour ne citer que ça.

      Supprimer
    5. Je ne suis pas certaine que les femmes soient plus séduite par le nu féminin que par le nu masculin.
      Et puis je ne suis pas représentative des femmes en générale aussi. Je sais reconnaître/voir quand une femme est Belle, même si je n'ai pas d'attirance vers les femmes.
      Et pour ce qui est des hommes, il y a déjà une partie cérébrale qui entre en compte avant toute chose, même si le physique y entre en compte également.
      Mais du peu de spot de pub ou de photographies de pub avec des nus d'homme, ce que l'on nous présenter était des hommes sans têtes, des torses, rarement la moitié inférieur du corps (jambes, pieds) et sinon c'était les calendrier de photo à outrance. Heureusement sont sortis les calendrier de pompier en nu, pour des courbes masculine plus naturels.

      Le problème vient je crois du fait qu'il y a eu toute une époque qui perduré pour montrer le nue féminin (magasine, spot et affiche de pub) sans qu'il y en ait le parallèle masculin, de sorte à stigmatiser la femme .... Ce qui de fait ne plaisait qu'aux hommes ... Puisque qu'aune équité.
      Du coup ensuite quand est venu plus le nu masculin, l'image était déjà stigmatisée. A jouer aux cons, il ne faut pas s'étonner ensuite ...

      Supprimer
    6. Je ne disais pas cela pour toi,Filimages, bien entendu.

      Supprimer
    7. Ce que je veux dire, c'est que la femme s'intéresse plus ou moins aux photos de femmes, tout simplement parce que c'est l'image d'elle-même (ou pas) qu'on revoit dans la presse ou dans les photos de charme.
      A l'époque de l’outrancier, forcément cela n'avait aucun intérêt pour elles, si ce n'est de représenter la vision qu'avaient/qu'ont les hommes sur elles.
      Et forcément quand vient les photos de nus des hommes, c'est également un peu ce qu'on leur propose de leur vision de femme sur l'homme, donc forcément ça n'intéresse pas trop ... ou alors elles se disent que c'est le pendant des photos de nues féminin (qui sont à l'outrancier). Donc quel intérêt ... ? La vie et la vie sexuelle, érotique, ..., ne se résume pas à une image sans âme et basé uniquement sur le corps "parfait" ou attitudes cambrée, et bien souvent de très jeunes femmes.

      Supprimer
    8. Tu sais Johanne, la représentation de la nudité dans l'Art, ça date de 35000 ans. Et depuis, il y a eu la période grecque où la nudité masculine était aussi courante, voire plus fréquente, que la nudité féminine. Il doit y avoir des cycles, mais les femmes sont tout-de-même bien plus représentées globalement, et aujourd'hui en particulier.
      Je ne vois pas où est l'outrance dans la représentation du nu quand elle est esthétique. Je ne parle pas de pornographie, mais de nu artistique. Certains ne voient pas la différence alors qu'il y a beaucoup de gradations entre ces deux représentations.
      Le nu est un des thèmes majeurs dans l'art, depuis toujours, de la peinture à la photographie, en passant par la sculpture, le dessin et bien d'autres. Comme tous les sujets, il y a du beau et du moche, du subtil et du grossier, su subjectif et du démonstratif...
      Quand on recherche l'esthétique, le beau et, avouons-le, la facilité, on se tourne naturellement vers la femme. Pourtant j'ai toujours été convaincu que l'on pouvait aussi faire du beau avec un corps masculin. Mais comme je l'ai dit, force est de constater que cela intéresse peu de monde, et que les femmes ne se montrent pas très emballées par ce genre. Donc s'il n'y a pas de demande ou d'intérêt, il n'y a pas d'offre. Les hommes clament haut et fort leur amour pour les courbes féminines et ils sont servis. Normal. Les femmes ne semblent pas intéressées, donc on ne leur impose pas un spectacle qui ne leur plait pas. Normal aussi.
      Comme tu le dis, les femmes ne sont pas séduites "juste" par une plastique. Il faut aussi d'autres valeurs qui ne sont pas évidentes à représenter sur une photo ou une sculpture. Les hommes sont plus faciles à séduire. La plastique suffit, du moins dans un premier temps. Ceci peut aussi expliquer que le nu féminin est beaucoup plus répandu.
      Ceci dit, je ne vis pas seul dans une grotte et je vois bien que les femmes de mon entourage ne ferment pas les yeux quand elles aperçoivent un homme nu (et beau). C'est même parfois l’hystérie ! Quelque-part, ça nous rassure, ça nous semble (enfin) normal. D'où une autre réflexion : Si les femmes n'osent pas dire ou ne veulent pas dire ce qu'elles aiment, il ne faut pas s'étonner qu'elles ne l'obtiennent pas.
      Et pour conclure sur l'esthétisme, j'ai toujours été très étonné par le traitement du nu masculin par des femmes photographes. C'est très souvent trash, voire porno ! A croire qu'en la matière, à leurs yeux, le voyeurisme et l'anatomique sont plus importants que l'esthétique.
      C'est un vaste sujet sociologique avec lequel on pourrait pourrir l'article de Gil pendant des jours !
      Belle soirée à toi.

      Supprimer
    9. Après se sont des goûts personnels, mais j'ai toujours trouvé le nu plus esthétique lorsqu'il était en situation et cadre environnemental naturel. Les scènes de la vie quotidienne par exemple peuvent avoir plein de charme et d'érotisme. Il nous rappelle, que quelque part l'érotisme peut faire partie du quotidien par sa façon d'être au naturel si on prête le regard.

      Supprimer
    10. Les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Et heureusement que tout le monde n'aime pas les mêmes choses. Il y a déjà bien trop d'uniformisation.
      Dans ton cas, ça tombe bien car c'est justement ce que j'ai fait avec mes 2 modèles masculins : Tout nus dans l'appartement, du salon à la cuisine, en passant par la chambre, la douche et même le balcon !
      Cadeau ! :)
      https://filimages.com/charme-et-glamour/nu-masculin-en-noir-et-blanc/

      Supprimer
    11. Je sais Filimages, c'est pour cela que j'apprécie ton blog, les photos d'art de ton blog. J'apprécie également qu'il y ait un couple dans tes modèles.

      Tu vois, et sans remettre en question (par rapport à mes goûts et aux tiens, ainsi que le sens de l’esthétisme)les photos que tu as faite que je trouve très belle, un homme torse-nu penché en enlaçant de dos sa compagne assise devant un bureau en train de travailler (et en en faisant ressortir la musculature ou les courbes de l'homme dans cette gestuelle d'amour), je trouve pour ma part cela également très beau, sensuel et érotique (dans contexte d'attention et de regard envers l'autre).
      Placer, glisser une main dans un vêtement, c'est également très beau dans la continuité ...

      Bonne soirée.

      Supprimer
    12. Il me semble que le Beau qui surgit du nu humain, pour un spectateur humain, est indissociable du désir sexuel et érotique. On n'y peut rien, nous ne sommes pas de purs esprits, mais issus d'une longue lignée animale. On ne regarde pas un homme nu ou une femme nue comme on regarde un cheval, des fleurs ou le château de Versailles. Il y a fatalement une dimension sexuelle. Quand on est femme, et pas lesbienne, on se protège sûrement de ses propres fantasme lesbiens, en disant que les femmes ne peuvent incarner le beau. De même, un homme hétéro, aura du mal à trouver beau un bel homme nu.

      Supprimer
    13. Johanne et Marianne (tiens, ça rime), vous dites toutes les deux des choses sensées et intimement liées à votre Vérité. Je vous rejoins dans vos opinions, pourtant très différentes de l'une à l'autre. C'est ce qui fait la richesse de nos échanges.
      Je vous embrasse et vous souhaite une belle soirée.

      Supprimer
    14. Filimages, tu te demandais pourquoi peu de femmes s'intéressaient au nu d'hommes ou/et pourquoi elles n'exprimaient pas ce qu'elle désiraient ....
      Certes l'histoire l'art, l'art des nus existe depuis l'origine (et pour les deux sexes), mais j'ai essayé de répondre par rapport à la culture du quotidien (sociale) que l'on avait (eu).
      Et l'on ne peut que constater qu'il y a un décalage de connaissance du nu d'art, entre les hommes et les femmes. C'est un fait que tu peux constater toi-même. Pourquoi ?
      En partie tu y as répondu du fait que les hommes sont plus attirés au premier abord par la "plastique", alors que pour les femmes il y aurait peut-être plus tendance à ce la "plastique" entre totalement en ligne lorsque celle-ci est jumelé à quelque chose d'autre. Mais aussi par la vision quotidienne des images que l'on montre au grand public. Ces images n'en font pas forcément envie de s'intéresser au nu d'art, tout en sachant que pour s'y intéresser, encore faut-il le savoir également que cela existe.

      Et si elles s'y intéressent ou en ont le goût de s'y intéresser (pour tout ce pendant de femmes qui en ont été longtemps reléguées à une vision tronquée, déformée, ou cachée), il me parait logique qu'elles vont débord s'intéresser à quelque chose de plus doux dans l'érotisme dans un premier temps, quelque chose qui représenteront quelque pour elles, elles, l'homme, le couple, l'érotisme etc ...

      Vois-tu, je conçois tout à fait que l'on peut avoir des goûts, des désires etc différents. Mais si l'on m'en pose la question, alors je vais y répondre ; certes peut-être pas de façon conventionnelle, avec les formes, mais je vais y répondre ou essayer d'y répondre avec franchise, et ce sans vouloir pourrir le blog de qui que ce soit.

      Ma vision ou ma vérité existe, tout comme je connais tout un tas de femmes, qui n'ont aucune idée de ce qu'est l'érotisme dans l'art ou les photos d'art.
      On ne peut nous reprocher, d'avoir grandi comme cela, et faire le pas de s'y intéresser, ne veut pas dire forcément de passer ou de s'adapter d'une extrême à l'autre.
      Et forcément pour que les choses évoluent, il faut aussi faire évoluer les choses en s'adaptant également à cette différence.

      Voilà, j'espère avoir au moins répondu et peut-être élucidé une interrogation pour ceux qui y baignent dedans depuis tellement longtemps (tout en reconnaissant que ce n'est pas l'intégralité des femmes qui sont dans cette situation ou vision, qu'il y a forcément des nuances).

      Je vous souhaite une belle soirée.

      Supprimer
    15. Johanne, je te remercie pour cet échange de points de vue qui ne peut évidemment pas résumer l'ensemble des opinions des femmes et des hommes. Mais c'est toujours intéressant d'essayer de comprendre les autres.

      @Gil : Désolé d'avoir transformé si longuement ton blog en salon de discussion. :)

      Belle soirée à tout le monde.

      Supprimer
    16. @Je suis désolée Gem, pour toutes les fautes d'orthographe, grammaire, conjugaison, frappe, coquille, oublie de mot, mot en double, tournure de phrase mal formulée dans sa structure, c'est une horreur ... !

      Supprimer
    17. Tu déconnes Johanne. Tu t'exprimes rudement bien. Continue. Et en ce qui concerne les fautes, moi, j'en fais une toutes les deux lignes. Pas grave tout ça.

      Supprimer
    18. Gem, je voulais exprimer par là qu'effectivement, le nombre de fautes d'orthographe, d'oublies de mots etc, étaient vraiment la chose qui m'avait embêtée dans mes commentaires.

      Gem, le sujet sur l'histoire des photos érotiques du 19ème et 20ème est intéressant (pour moi), je te remercie de ton invitation, mais je n'ai nul besoin me concernant, en ce domaine de l'érotisme imagé ou écrit, je veux dire par là que ce ne sont pas mes centres d’intérêt, ni de discussion sur un blog, quand bien même cela en serait des photos érotiques masculines, tout comme des écrits érotiques sur le masculin.
      J'étais surtout venue pour toi et parce que je te trouvais sympa et qu'un sujet, un écrit, peut en ouvrir tout un tas de réflexions de discutions en découlant et tout en partage.
      Mais j'ai été très surprise de ton invitation sur ton blog érotique, je ne m'attendais pas a une telle invitation dans ce domaine, il ne me semble pas qu'à la base j'en avais montré un intérêt à ce sujet.
      Tu comprendras, j'en suis sûr, que tu ne me vois pas vraiment interagir sur ton blog lors de tes prochains articles, j'ai d'autres centres d'intérêts et de partage, ainsi que de responsabilités, à commencer par ma vie réelle qui est la chose la plus importante pour moi.

      Supprimer
    19. Johanne.

      Je t'avais invitée sur mon blog, pour un texte non érotique, en faisant allusion aux sublimes jeux de mots que fait Henri.(Je suis moins doué que lui, largement.)

      Et bien, j'en ai eu pour mon grade.

      Je pensais aussi, que fréquentant d'autres blogs à caractères érotiques, comme celui d'Henri ou de Filimages, tu recherchais ce genre de "format". Tu n'étais pas sans savoir que le mien était aussi sur ce sujet.

      Et je trouvais nos échanges (blog d'Henri) intéressants.

      Je rajouterais qu'il faut voir aussi de temps en temps, le bon côté des choses.

      Et enfin, je finirais par dire que je ne suis pas fan de couture, moi, par exemple, alors, je ne vais pas voir les blogs qui s'y consacrent. Par contre je suis passionné de voyages, de nature, de jardinage, alors là , je clique sur tout ce qui s'y consacre. Voilà tout.

      Supprimer
    20. Gem, ton texte "non érotique" comportait si tu t'en souviens bien, en image d'accueil, une photo tout à fait érotique et d'un goût particulier. Dont je pense tu as voulu également t'inspirer du contraste choc que peut faire Henri entre ses écrits et certaines de ses images entre elles.

      Je trouvais également que nos échanges chez Henri étaient intéressant. Ces échanges se trouvaient sur des d'articles d'Henri comportant des écrits autobiographique non-érotiques. Je porte une attention particulière à ce qu'écrivent les gens et où ils les écrivent.

      Concernant le blog de Filimages, tout comme les tiens de blog Gem, effectivement, quand quelqu'un post un commentaire quelque part, je regarde le profil de la personne ainsi que son/ses blogs qui y est/sont rattachés.
      Ce qui ne veut aucunement dire, parce que j'en aurais pris connaissance, que cela fait parti de mes centres d'intérêt.

      Ensuite, après ma venue ici sur ton blog (invitation sur un écrit), tu as à plusieurs reprises dit que mes commentaires (posté ailleurs chez Henri) étaient appréciés, montrant par là un désire d'échanger sur ton blog.

      Et moi j'avais déjà fait une démarche de communication sur un autre de tes blogs beaucoup moins à caractère érotique, qui je le pensais s'y prêtait. Mais je n'ai eu aucune réponse de ta part, ni d'ailleurs quand tu en as était informé. J'en ai eu moi aussi pour mon grade ....

      Je rajouterais, que moi non plus je ne suis absolument pas fan de couture, d'ailleurs je n'ai jamais aimé cela, tout comme je n'ai jamais joué à la poupée.

      Supprimer
    21. "Le Café des Souvenirs" est un blog que j'avais créé pour retrouver des anciennes amies virtuelles, que j'avais connues, longtemps avant, plus de dix ans, sur un site qui a été fermé. Du moins notre spécialité. Ce site s'appelait Au.Féminin, rubrique "Textes érotiques".(On ne change pas) On s'écrivait en mp à travers ce site, et quand on voyait que l'amitié virtuelle existait, on s'écrivait par mail. Au.F existe toujours, mais sa nouvelle formule ne nous intéressait plus. Nous l'avons tous déserté.
      Je corresponds toujours avec quelques amies en privé.
      Ensuite mon compte de ma boîte mail a été piraté. Je ne connais pas grand chose en informatique. J'ai dû faire disparaître tout ça. Un blog "Mesérovasions" de gemssa et Au café des Souvenirs.
      Par contre, comme c'était moi, l'administrateur, et que ça fonctionne avec mon ancien mail disparu, je n'ai plus la main dessus.
      Je ne peux même pas les supprimer.
      C'est un peu confus.
      Voilà.

      Supprimer
    22. Gemssa, tu n'as peut-être plus la main sur ton blog au niveau administration, mais tu peux tout comme moi je l'avais fait, t'y abonner afin de suivre ce qu'il se passe sur ton blog auquel tu tenais pour retrouver d'anciennes amies. Tu peux également en tant que personne y poster sur ton blog dans les articles que tu avais fait.
      Tu peux même y mettre un commentaire dans ton dernier article pour expliquer la situation et rediriger vers ton autre blog éventuellement (si tu le souhaite) ou même répondre quand la personne y poste à ton attention.

      Voilà. Si tu tiens à quelque chose, tu le prends en considération et tu te donnes la peine de ... en utilisant les moyens possibles à disposition pour ce. Il faut faire preuve d'imagination et de pragmatico-pratique en fonction de la situation. De cette manière, tu ne brasseras pas du vent.

      Supprimer
    23. PS. Si tu te souviens de l'adresse-mail sous laquelle tu as créé ton blog et que tu penses avoir supprimé ensuite par mégarde après avoir été piraté,
      tu peux essayer de créer exactement la même adresse-mail et d'en demander un nouveau mot de passe pour l'accès administrateur à ton blog fantôme.

      Supprimer
    24. Ceci-dit, je trouve tes écrits très biens.
      - "La douche tahitienne", par exemple, j'ai apprécié que tu en expliques ensuite le contexte, cela permettais de mieux comprendre pourquoi tu l'avais fait.
      - "Femmes, je vous aime" est vraiment très bien écrit je trouve, imagé dans les mots. Mais y'a un truc bizarre dans l'atmosphère que tu y mets, c'est cette façon de se noyer dans la femme ou en elle ou voulant faire partie intégrante de son contact jusqu'à la moindre parcelle, sauf que la femme/les femmes dont tu décris, elle n'a aucune identité propre,aucune intention, comme si elle n'était qu'un corps ou un concept, une image de ressentis dont tu voudrais te fondre dedans, finalement sans interaction réciproque, sans même que toi même en ait également une identité si ce n'est celle d'être, mais sans être.

      Bon, mais en tout cas je trouve que tu écris très bien.

      Supprimer
    25. Je croyais que tu ne connaissais rien en informatique.
      Tu n'as pas dit ça quelque part ?
      Apparemment, tu te débrouilles bien.

      Supprimer
    26. Mais je ne m'y connais rien en informatique, Gem.
      Pour ton blog piraté, tu dois bien savoir que n'importe qui peut s'abonner à un blog puisque tu le fais toi-même, donc quand tu t'es fait piraté, pour pouvoir garder un visu régulier de ce qui pouvait se passer sur ton blog (vu que cela te tenais à coeur), moi j'assemble les données et en toute logique mon intention, mon désire fait que je vais trouver un moyen pour en garder le visu et agir dessus de la seule manière possible : en tant que membre abonné. C'est de la logique ça avec des données que tu (et que je) connaissais/était à porté.

      Pour essayer de créer la même adresse-mail, c'est également de la logique :
      - adresse-mail supprimée = plus d'accès pour récupérer mot de passe du blog piraté.
      - Recréer la même adresse-mail supprimée à l'identique, permettrait que la donnée du mot de passe du blog aille sur l'adresse-mail en ma possession : bingo !
      Mais je ne sais pas si c'est possible de pouvoir récréer la même adresse-mail, et pour cela il faut essayer.
      Je ne sais pas non plus comment et si c'est possible de faire une demande sur le serveur du blog pour récupérer le mot de passe ou plutôt l'envoi d'un nouveau mot de passe pour l'accès au blog. Mais là c'est toi derrière ton écran de ton nouveau blog qui pourra regarder où se trouve cette fonction de coordonnée de contact pour ce. Et puis peut-être peux-tu te faire aider .... sur justement cette fonction/opération.

      Oui je ne m'y connais rien informatique, si tu savais à quel point .... ! Il y aurait de quoi halluciner ... Vraiment ! Avec tout ce que cela a engendré sur le net ... A se pisser dessus de rire ... une bd d'une douzaine de tome ou moins .... à grandeur magistrale d'hallucinants ... le truc de dingue où jamais tu crois que c'est possible ... Et ben si ! c'est pour moi, bingo ... Putaing ... !!!

      Supprimer
    27. Y'en a qui font des virés complétement shooté et ivre à partir grimper une montagne sans rien dire à personne en mocassin et une luge, à faire le saut de l'ange, le truc complétement dingue, et puis partir en pleine nuit sur une route gelé, pour se garer n'importe comment sur le parking d'un hôpital, laissant tout le monde dans la voiture complètement stone et endormi avec tout le paquetage pour aller se faire soigner ses blessures, qu'il fallu raconter comment c'est arrivée, sous les yeux halluciné des soignants ... pour ensuite dans un fauteuil roulant se faire conduire à sa voiture garée comme kiche au milieu de tout un tas de véhicule de gendarme en ébullition ... la discrétion même .... la merde absolue, en accumulation ... les probabilités improbables de cette succession de situations .... jusqu'au copain qui a changé de place ou s'est étalé dans le véhicule évidement, alors même qu'il était censé être dans le sommeil comateux de la drogue et de l'alcool (hein, non mais merde ...ils s'en foutaient que "j'ai" la jambe en chair à vif, et là ce con à réussi à se réveiller pour mieux s'étaler sous les yeux des gendarmes ... sérieux, c'est possible ça ... ?), non non ... le summum du clou du spectacle arrive ensuite, avec le gendarme qui ouvre la portière pour que le gars s'étale par-terre dehors encore endormis au pied du gendarme, avec tout le matos dedans bien en vue surtout .... histoire de dire "c'est par ici", le spectacle de la chose est bien présentée, sur un plateau ..., allez-y c'est carton plein à bout portant sur l'étalage ... Même gendarme ne devait pas y croire .... tellement c'était énorme .... Fallait oser quand même .... ! Jusqu'à l'appel de demande de renfort pour un autre truc juste à point .... Même l'infirmier a halluciné .... Un truc comme ça, tu ne peux dire que "Foutez le camp !".

      Et ben moi, je n'ai pas besoin d'aller si loin ... il a juste fallu que je me connecte à internet ....

      Supprimer
    28. Tu vois j'ai de l'humour ... D'ailleurs j'en avais fait sur ton autre blog.

      Supprimer
    29. Au fait, Gem, elles sont passées où tes amies virtuelles retrouvées (de ton autre blog) ? Tu les gardes dans ta boite-mail ?

      Supprimer
    30. Et bien GEM l'humour, gem rire.
      Surtout en ce moment !
      Oui, une mini poignée d'amies fait encore partie de mes contacts mail.
      On se contacte de temps en temps, pour s'informer de notre quotidien.

      Supprimer
    31. Mais elles ne viennent pas sur ton nouveau blog ...

      L'humour .... Ha mais Gem, je suis une boule d'amour pleine d'énergie avec de longues petites dents pointues, un peu comme un gremlins ...
      Derrière moi, ils n'ont rien compris à ce qu'il leur arrivait .... ! (Même moi d'ailleurs). Y'en a même qui sont encore traumatisé ...

      Tu m'a invité sur un écrit inspiré des jeux de mots d'Henri et de ma subtilité, et tu m'accueilles (alors que j'étais déjà sur l'autre blog) avec une douche en photos animé, un texte en bleu flashy et caractères en majuscule (alors même que mon handicap fait que j'ai besoin de supports visuels clairs, concis mais précis, organisés, structurés et aérés dans leur déroulement opératoire) Whouaf ! Je te jure, j'ai cherché la subtilité .... entre la douche (je ne te fais pas un dessin), les aspirines pour la mal de tête ... j'étais limite à me servir un verre pour faire passer la pilule et y voir plus clair. J'ai donc opté pour re-transposer le texte en mise en page afin de pouvoir le décoder ... Si si ... c'était du pur naturel chez moi .... J'essayais vraiment de comprendre ... le texte, l'ensemble, le lien de là où je venais ....
      Que m'arrive-t-il ? Que ce passe-t-il dans la tête des autres .... Je suis tombée où encore ... ? Bon ben, bon baptême ... ça contraste avec le désert de l'autre côté ... (Humour .... .....).

      Supprimer
  5. Les filles sont jolies, j'aime surtout celle de l'illustration 7, sans doute bien mise en valeur par le photographe (cambrée et penchée en avant).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elle est belle. Tu as bon goût Marianne. Mais, ça, je le savais déjà.
      Et je pense aussi, que vous auriez pu, toi et tes amantes, faire partie de cette belle série.

      Supprimer
    2. Nous ne sommes pas Tahitiennes!

      Supprimer
    3. Mais aussi belles.

      Supprimer

Ça plane pour moi.

C'est ton sourire qui m'a accueilli, en premier. Tu es assise en face de moi, jambes croisées, jupe bien relevée. Nous dégustons ens...