07 avril 2021

Femmes, je vous aime.



Femmes, vous êtes :
Les étoiles de mes nuits,
Le bleu de mon ciel,
Le sable et la mer de ma plage,
L'île de mon océan,
L'oasis de mon désert,
La source de ma montagne,
La sève de ma forêt.

Mais, vous êtes aussi :
Le miel de ma ruche,
La fleur de mon jardin,
Le papillon de mon champ,
La rosée de mes herbes sauvages
Le chant d'oiseaux de mon réveil.

Quand à moi, je voudrais être:
Le bas qui remonte sur votre jambe,
Le tissu du haut de vos cuisses,
La dentelle de vos seins,
Le rouge de vos lèvres,
La couleur de vos yeux,
La brosse de vos cheveux,
Le parfum de votre peau.

Oui, parce que sans vous,
Je ne suis rien, je suis impuissant.
Vous êtes ma lueur de mes jours sombres,
Ma raison d'être.
Vous êtes la Sensualité, la Beauté,
La Douceur, la Joie,
Dans ce monde en effervescence.

Vous êtes le Soleil de ma vie,
Avec vous, c'est toujours l'été.




9 commentaires:

  1. "La brosse de vos cheveux"? Ça me rappelle quelque chose!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé, hé, c'est une obsession chez toi Marianne.
      Et je te comprends.
      Le texte était bien écrit avant nos échanges récents sur la brosse à cheveux, comme quoi.

      Supprimer
    2. La brosse à cheveux semble avoir du succès depuis longtemps auprès des jeunes filles !
      https://forum.doctissimo.fr/doctissimo/accessoires-lingerie/masturbe-brosse-cheveux-sujet_147402_1.htm

      C'est incroyable qu'une fille de 16 ans ait pu poster ce commentaire sur un site aussi connu...

      Supprimer
    3. La réponse de Marsile n'est pas mal non plus.(les légumes)
      Après ça ne me dérange pas qu'une fille se serve d'une brosse à cheveux. Du coup, je pense à Elisabeth avec son fameux certificat.
      Jai vu aussi que la nouvelle mode était la masturbation (clito) avec des brosses à dents électriques.
      Bref, nous les hommes aux mêmes âges de l'adolescence, on apprend à connaître son corps et pour nous, comme c'est plus externe, nous avons plus de facilité. Les femmes se tournent vers davantage d'accessoires.
      Mais au fait, c'est tout ce que vous inspire mon texte ? (sourire)

      Supprimer
    4. Tu me connais maintenant. Tu sais que je suis plus attiré par les images que par les textes. En plus, la poésie m'a traumatisé quand j'étais à l'école. Déjà, à l'époque je préférais la BD (Manara...) et la photo artistique (Playboy...). :)

      Supprimer
    5. Ah !...Ok, Phil. Je vais essayer dans les prochains articles de mettre plus d'images, alors.
      Je te promets.
      Même s'il y a un peu de texte, comme ça, tu pourras passer directement aux photos.
      Pas de problème, il faut contenter tout le monde.
      (Pourtant, je trouve que tu commentes bien par des anecdotes, tes photos, sur ton blog.)

      Supprimer
    6. Tu es le seul maître de ton blog, Gil. Et je ne suis qu'un visiteur parmi d'autres.
      Quand j'ai créé mon photo-blog, je ne voulais mettre que des photos sans bla-bla. Puis je me suis rendu compte qu'un texte est parfois nécessaire et que certaines personnes appréciaient de lire quelques explications. Ceci dit, il est rare que j'écrive en vers, rimes, pieds, alexandrins-Alexandra.

      Supprimer
    7. Oui, bien sûr, et tu le fais très bien.
      L'inspiration ne se commande pas.
      Et je n'ai pas l'impression, quand à moi,
      de faire dans le grandiose.
      Je fais ce qui me passe dans la tête avec mes moyens.
      Le tout, c'est qu'on y prenne du plaisir à faire et partager.

      Supprimer
    8. Tu as bien résumé : Se faire plaisir, à soi et aux autres, est l'essentiel.
      Bon weekend, Gil.

      Supprimer

Ça plane pour moi.

C'est ton sourire qui m'a accueilli, en premier. Tu es assise en face de moi, jambes croisées, jupe bien relevée. Nous dégustons ens...