02 mars 2021

DESIR DE FEMMES.

Connaissez-vous Virginie Girod,
historienne, spécialiste de l'Histoire des Femmes
et de la sexualité.
Je la trouve très intéressante.
Partage.







 


7 commentaires:

  1. Alors une critique, dommage quand même d'en rester à un constat à propos d'oeuvres bien réductrice de l'abondance de littérature en la "matière" (sic)! Ou quand les historien-ne-s s'en tiennent au conformisme pour faire vendre, même si c'est de manière sexy et tout particulièrement "sexiste"..., c'est en plein dans l'air du temps, on dira!
    Argh! Et désolé d'entacher l'article!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne sois pas désolé, Henri. Tout le monde a le droit d'avoir un avis sur la question.
      Il est pourtant vrai qu'il était difficile pour la femme, de s'exprimer sur ses désirs dans le domaine de l'art. C'est ainsi que beaucoup d'œuvres, ont pour signature des pseudos, ou de noms d'hommes.
      Cette vidéo n'est qu'un extrait d'une émission passée sur Arte, il me semble. Dans sa totalité, tu trouveras, peut-être plus d'explications.

      Supprimer
  2. Si j'avais eu une prof d'histoire aussi mignonne que Virginie Girod, j'aurais trouvé cette discipline encore plus passionnante. Elle a un sourire et une façon de s'exprimer qui me plaisent beaucoup. Bref, elle a beaucoup de charme.
    En plus elle a de jolies jambes.
    C'était pour les formes, heu... la forme.
    Pour le fond, l'époque heureusement bien changé et l'on trouve maintenant des femmes photographes qui font du nu, aussi bien bien avec les hommes qu'avec les femmes. Certes, elles sont encore très minoritaires mais elles ne s'en cachent plus, et personne ne s'offusque.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te rejoins Phil, sur la facilité des explications et la beauté de cette historienne.
      Justement, elle décrit l'histoire, (Elle a d'autres reportages, notamment sur Cléopâtre, avec des révélations très croustillantes), et heureusement que les choses ont évolué dans le bon sens, du moins, en ce qui concerne l'art, avec la libre expression des femmes à égalité avec les hommes. Mais, ça n'a pas toujours été le cas. Et ça ne fait pas si longtemps que ça.

      Supprimer
  3. Documentaire intéressant qui remet les choses à leur place. Effectivement, l'expression du désir féminin n'a pas toujours été ce qu'il est. Phil a raison, la prof est mignonne et désirable!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Marianne, elle te plait aussi. C'est très agréable et ses sujets sont très intéressants. C'est mon point de vue.

      Supprimer
    2. Pour les fans de sa beauté et de l'érotisme qu'elle dégage quand elle pose pour des photographes, j'ai rajouté quelques photos.

      Supprimer

Ça plane pour moi.

C'est ton sourire qui m'a accueilli, en premier. Tu es assise en face de moi, jambes croisées, jupe bien relevée. Nous dégustons ens...