06 mars 2021

Découverte. Femme, métier : photographe (1)

 Ellen Von Unwerth. (cliquez)

(cliquez sur l'image)

Cette très belle allemande a commencé comme mannequin.

Très vite, elle s'est tournée vers sa passion : la photographie.
Dans les années 90, ses premiers clichés font apparaître la délicieuse Claudia Schiffer .
Le magasine Vogue la remarque.
Sa carrière est lancée.
Elle photographie de nombreuses stars comme
Vanessa Paradis, Mylène Farmer, Monica Bellucci, entre autres,
pour ne citer qu'elles.
Son grain, choix de cadrages, son rapport aux ombres ont fait merveille
pour en redéfinir les standards de la photo de mode, en dit le mag.nikonclub.

Mais son registre ne s'arrête pas là, elle a fait aussi des clichés où l'érotisme se dégage par magie.
Jugez par vous même tout son talent.

Claudia Schiffer

Vanessa Paradis

Mylène Farmer

Monica Bellucci












12 commentaires:

  1. J'aie beaucoup les représentations qu'il nous offre des Mythiques Trois Grasses, Ha Ha Ha!
    Je reste et resterai plus sensible au travail photographique féminin de Vivian Maier, mais il s'agit de tout autre chose!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il ne faut pas se borner à un seul style Henri.
      En plus, Vivian Maier était photographe de rue, je crois.
      Il en a d'autres en plus.
      A venir dans d'autres posts.

      Supprimer
    2. J'ai remarqué oui, qu'il existe d'autres genres photographiques que le nu féminin... et très intéressants au demeurant
      ������

      Supprimer
    3. Je me limite à tout ce qui met les femmes en valeur.
      Le nu féminin en fait partie, mais il y a aussi l'érotisme et toutes ses formes suggestives ou crues.
      Hé, hé.
      Sinon, à quoi faisais-tu allusion, mon cher Henri ?
      Comme c'est un blog érotique, les femmes travaillant avec passion sur d'autres sujets plus graves (et je tire mon chapeau à toutes ces femmes, j'en suis admiratif) comme Vivian Maier que tu cites, ne seraient peut-être pas d'accord de se retrouver dans mon blog qui est sans prétention, mais axé sur l'érotisme et plus, des fois.

      Supprimer
    4. Je fais et je faisais allusion à tous les autres genres photographiques, autres que le nu féminin.
      Pour moi l'érotisme est aussi puissamment présent dans le travail de Vivian Maier, en effet pour moi l'érotisme, la sensualité, la sexualité sont partout et en tout, et sans pour autant avoir besoin de monter le corps d'une femme nue et/ou ses parties intimes en particulier... C'est par exemple Lucien Clergue qui photograpiait des galets, des bois flottés dans lesquels on trouve une charge érotique bien plus important que dans la photo s'un sein, d'un mont de vénus ou bien une paire de fesses... Le travail d'une autre photographe le montre bien, celui de : Diane Arbus...

      Supprimer
    5. Oui, magnifique photographe, Diane Arbus que je ne connaissais pas. Merci, Henri, pour cette autre découverte.
      Photographe, c'est en fin de compte montrer, capturer les moments de la vie.

      Supprimer
  2. C'est un parcours intéressant. Mais je retiens surtout le charme d'Ellen Von Unwerth, toujours très belle malgré son âge.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elle est belle, Phil.
      Tu la connaissais ?
      Toi le photographe du groupe.

      Supprimer
    2. Oh non. Je suis très loin de connaître tous les artistes, même photographes.
      Je profite des articles publiés par mes amis de la blogosphère pour agrandir ma petite culture générale... :)

      Supprimer
    3. C'est un plaisir pour moi.

      Supprimer
  3. J'adore les dernières photos de cette série. Je ne connaissais pas cette photographe, mais je connaissais certaines de ses photos que j'ai ici reconnues. Elle photographie bien les femmes. Merci Gil, pour cette bonne info.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tes préférées sont, donc, axées sur la douce soumission si je suis tes choix.
      La fessée et la dernière, avec cette grille qui me rappelle la grille d'un certain château, près de Roscoff, si je me souviens bien, sur ton blog, que j'avais adoré.
      Bon dimanche Marianne ensoleillé, mais un peu trop frais pour se déshabiller.
      Bise.

      Supprimer

Ça plane pour moi.

C'est ton sourire qui m'a accueilli, en premier. Tu es assise en face de moi, jambes croisées, jupe bien relevée. Nous dégustons ens...