31 mars 2021

L'horticultrice coquine.

Un peu de légèreté.




 Hier, il m'est arrivé une aventure assez troublante, qui a même hanté une bonne partie de ma nuit. Je me suis rendu à Erosland, une grande enseigne de la jardinerie. Le début du printemps m'avait donné envie de planter, de semer.

Je me procurais d'utiles conseils auprès de la vendeuse, et je n'en étais pas déçu.

-En cette période, il faut faire encore attention aux gelées. Cette plante par exemple ne craint pas le froid, comme si elle était toujours en chaleur. Regardez sa tige bien dure et ferme.

A ses paroles, elle joignait le geste en appliquant un léger et délicat massage sur la tige en question. Mon regard passait de ses jolis yeux clairs, à ses petits doigts bien inspirés. Elle devait sentir déjà mon émoi, puisqu'elle insistait.

-Elle donnera une belle  fleur, du meilleur effet, au milieu d'un gazon bien ras. En ce moment, on peut déjà entretenir sa pelouse. Chez moi, j'ai déjà commencé. Par contre n'hésitez pas à bien mouiller la motte avant de la planter bien profondément. C'est important. Quand, vous y approcherez votre visage, vous sentirez son parfum, son odeur irrésistible.

Sa langue glissait, en même temps sur ses lèvres, en laissant une trainée luisante, amplifiant l'esprit érotique qu'elle semblait vouloir donner à la situation. Et c'était d'ailleurs très réussi.

Je quittais ma jolie fleuriste avec six barquettes, en me retournant une dernière fois, encore charmé par son joli sourire enjôleur et le sentiment d'être passé à côté d'une belle occasion, qui n'a pas fini de me faire rêver.

Elle avait fait exprès, c'est sûr, pour jouer avec mes nerfs, pour voir mes réactions. Le printemps fait vraiment changer l'état d'esprit des gens et faire remonter en surface des envies, des désirs, des projets.

Bien sûr que c'était en rêve que j'ai vu ça,
même si cette horticultrice existe bien et quelle me fait fantasmer.




50 commentaires:

  1. Effectivement, tu as le rêve quelque peu printanier et très imaginatif... La photo d'accueil de ton article est magnifique, la Dame également à la hanche bien rebondie pour des motifs on ne peut plus floraux...
    Tu devrais t'intéresser davantage encore à la Vie des Bêtes dans la Nature, tu y trouverais beaucoup de réalisme à propos des modes de reproduction... Et bien des idées à réaliser soi-même selon ce qu'e l'on appelle aujourd'hui par effet de mode le DIY, Ha Ha Ha! Sinon, dans les cimetières beaucoup de veuves aussi, en période de floraisons, pour économiser les ligaments et articulations de ton Poignet, cher ami!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis très comme toi, très nature, cher ami. J'y passe beaucoup de temps, parce que j'aime ça.
      Et de lier l'érotisme à une belle à la main verte, est très naturelle.
      La femme et la nature sont indissociables.

      Supprimer
  2. Le printemps est la période des montées de sève, des bourgeons qui grossissent et des pétales qui s'ouvrent.
    Quelle belle saison !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec un décodeur, c'est vraiment très très cochon ta vision(sic) du cycle des saisons, et je préfère ne rien savoir sur les trois autres...
      Bah dis donc!!! T'es vraiment dégueulasse!

      Supprimer
    2. Monsieur fait sa verge, heu... vierge effarouchée ! :)

      Supprimer
    3. Je ne vois pas ce qu'il y a de dégueulasse.
      Phil a raison, c'est une très belle saison, sinon la plus belle.
      Tu dois avoir de drôles de pensées, Henri.

      Supprimer
    4. En traduction, cela pourrait donner : qu'il y aurait une saison, comme il y aurait un rôle dans celui de la femme et de l'homme à son encontre ... et puis après ça, ou en dehors de ça ... rien et pis c'est tout.

      Supprimer
    5. J'ai des pensées tout ce qu'il y a de plus ordinaire et banal, mon Cher!
      Je m'équiperai d'un gyrophare et d'un klaxon italien huit ou 16 tons lorsque je déposerai ici un trait d'humour, Wouaf!

      Supprimer
    6. Personnellement, j'ai adoré votre répartie en "humour" sincère (l'ensemble avec les messages qui sont en-dessous).
      La verve des beaux jours ...

      Supprimer
    7. En revanche, je veux bien la vision des trois autres saisons, par Filimages ...

      Supprimer
    8. @ Henri, c'est de l'humour, tout ça. Ça marcherait dans un sens, et pas de l'autre. Allons, allons, mais n'allons pas trop loin.
      Ç'est vrai qu'à un moment, il faut que ça s'arrête.
      @ Johanne, j'ai un vieux texte sur les saisons. Je te le mettrais. Tu verras, chez moi, les saisons ne sont pas du tout pareilles, du moins quand on fait un parallèle avec l'amour, même si dans la vie, j'aime quelqu'un 12 mois sur 12.

      Supprimer
    9. Je trouve que l'uniforme du policier te sied assez mal, Hi Hi Hi! Il ne te plait pas mon klaxon...?

      Supprimer
    10. Pour Johanne :

      Été : https://filimages.files.wordpress.com/2017/08/02549-cha-filimages.jpg

      Automne : https://filimages.files.wordpress.com/2018/04/02882-cha-filimages.jpg

      Hiver : https://filimages.files.wordpress.com/2014/12/filimages-cha-01123.jpg

      Il n'était pas précisé s'il fallait conjuguer au féminin ou au masculin, alors j'ai choisi de rester dans le thème de cet article.
      Belle soirée.

      Supprimer
    11. Ha ! Filimages, bien joué ... !
      Il me faudra donc attendre la prochaine saison pour la version verbale ...
      Je te remercie en tout cas pour les photos des saisons.
      Personnellement, j'aime beaucoup certaines photos de ton blog. ... Et ... ça mériterait que tu en refasses concernant les saisons ... je trouve, avec encore plus de cette Nature faisant corps avec la Nature.
      Belle soirée également.

      Supprimer
    12. Je suis plus à l'aise avec l'image qu'avec les mots, même si j'ai des aptitudes appréciées à l'oral.
      Je te remercie pour ton compliment sur mon blog. J'ignorais que tu l'avais visité.
      Je ne demande qu'à refaire des photos, mais comme beaucoup, je suis très impacté par la situation sanitaire actuelle. Impossible (ou déraisonnable) de collaborer avec des modèles en ce moment. Le respect de la distanciation, le port du masque et l'amplitude horaire tronquée par le couvre-feu rendent difficile tout shooting.
      J'attends des jours meilleurs...
      Ceci dit, j'arrive encore à publier un article avec quelques photos tous les samedis. Et en ce moment, l'un des thèmes est "Féerie", très en phase avec le printemps puisqu'il fusionne les beautés de la Nature et de la Femme.

      Au plaisir de t'accueillir à nouveau dans mon univers visuel, Johanne.

      Supprimer
    13. Ha ben moi, cette histoire saisonnière me rappelle un des plus beaux films de ma vie, Saisons qui composent qui plus est le titre même...: https://www.youtube.com/watch?v=0ijOE8HqIH0 Un film qui lorsque je l'ai vu, mis en relation au Féminin m'avait inspiré cet acte amoureux..., lors d'un hiver en l"occurrence: https://etoile31.wordpress.com/2011/04/13/cetait-fevrier-de-2011/
      Ha ce Merveilleux cycle Naturel!

      Supprimer
    14. Je comprends tout à fait, Filimages.
      Merci pour ton indication de la publication d'un article tous les samedis, car je n'avais effectivement pas vu qu'il y avait une rubrique spécifique dédiée aux articles.

      Je recherche depuis depuis hier un document (une page spécifique) que je n'arrive pas à retrouver ; si celui-ci est toujours disponible et que j'en ai le lien, je reviendrais le mettre.

      Je te remercie de ton accueil, Filimages.

      J'aime beaucoup les images, plus que la lecture, bien qu'avant j'adorais la lecture. Enfin, ça dépend quoi.
      Et puis surtout, j'aime l'assemblage de l'écrit et de l'image pour que l'ensemble en prenne toute sa dimension. L'un faisant avancer l'autre, l'un compétant l'autre, comme racontant quelque chose, quelque chose de vivant, d'évoluant, quelque chose de pas figé.

      Supprimer
    15. "Printemps, été, automne, hiver... et printemps " est un film que je n'ai jamais trouvé sur le net en streaming (gratuit).
      Les saisons passent et s'écoulent, dans le cycle de vie. D'une ne ressemble jamais à une autre, et des instants refont surface, comme glissant l'une sur l'autre.

      Supprimer
    16. Gem, ça serait avec plaisir que je lirais ton texte sur les saisons.

      Cela du coup me fait souvenance d'un morceaux que j'aimais beaucoup à sa sortie en 1990 : Un automne à Tanger. https://www.youtube.com/watch?v=Rg9Z9Va5gNE.
      Et d'un autre côté à un écrit fait octobre 2009 :

      Les Saisons - I

      Automne chavire
      Dans l'écharpe qui s'étend
      Etirant le temps
      Protégeant les sentiments
      Enroulant les tourments
      Emmitouflant les gens
      Automne des saisons
      Où le temps s'écoule lentement
      Pour avoir le temps
      De regarder et de se charger
      De ce qui passe sur le foulard du Temps

      Supprimer
    17. Kim Ki-duk qui a réalisé cette cette magnifique oeuvre poétique sur les saisons-âges de la vie est un réalisateur coréen dont la diffusion cinématographique est loin des circuits commerciaux et des goûts de masse du public cinéphile, donc oui, certainement pas sur les circuits des films mainstream et autre blockbusters.
      Effectivement il est beau et savoureux de vivre les saisons-cycles dans leurs enchainements et ce qu'ils-elles ont tant d'immuable que de renouveaux se nourrissant les unes aux autres. Et le passage des Équinoxes et autres Solstices ont été durant des millénaires des marqueurs très importants de l'Humanité, mais nos sociétés ne développent plus que de l'inhumain, donc c'est largement oublié dans nos vies, Dommage. Et ce film aborde magistralement ce sujet là de la Joie et la Douceur de vivre de manière incarnée dans et par la Nature..., c'est ce qui m'avait inspiré justement cet acte amoureux, un certain matin d'hiver à l'aube!

      Supprimer
    18. Bonjour Johanne (et tout le monde),

      Sur WordPress, c'est comme ici sur Blogspot. Quand l'auteur publie un article, les abonnés reçoivent une notification.
      Pour consulter les articles déjà parus, il faut cliquer sur "Blog", dans le menu du haut.
      Bon weekend.

      Supprimer
    19. Oui merci Filimages. Du coup, oui, hier en cherchant j'ai compris que le bouton "blog" était pour les articles. En fait je ne savais pas que tu faisais des articles, j'avais cru qu'il n'y avait que des photos sur ton blog.
      Bon week-end à vous (tous) également.

      Supprimer
    20. @Johanne: Pour compléter les informations de Fil, et tu pourras rapidement le constater, car Filnetedipatou, Filimages diffuse un article par semaine et c'est le samedi dans un créneau horaire matinal (pour un samedi) compris entre 11 et 13H! Y a tout plein de filles et de gars chouettes qui sont abonnée-e-s et qui commentent (ou pas). Demain c'est samedi, Hé Hé!
      Pour recevoir les notifications d'articles il convient de s'abonner (Gravatar WP ou mail). En revanche si tu veux t'abonner au fil de discussion, cépapossible chez Fil, tu reçois juste les réponses du patron (Phil) à tes propres commentaires..., contrairement à la plupart des blogs où tu peux choisir d'être notifié dès qu'il y a un nouveau commentaire... Chépaskomanilaféça!

      Supprimer
    21. Ok, merci Henri. Du coup pour le fonctionnement du blog sous wordpress, à part la petite précision à la fin concernant la non-possibilité de notifications sur des commentaires en non-lien avec ceux que l'on aurait laissé (chez Filimages), tout le reste à présent je le sais, au vu de mes mois d'errance dans les limbes muettes des blogs.

      Supprimer
    22. * Rectification : sur des commentaires en lien avec ceux que l'on aurait laissé en dehors de ceux de Phil.

      Par contre, je suis preneuse pour des explications détaillées étapes par étapes avec copies-écran ou/et en accompagnement oralement pour comment trouver le bouton, l'endroit et comment créer un compte google photo (j'ai déjà le compte google (par miracle de je ne sais pas comment).

      Supprimer
    23. Si tu as une boite Gmail, tu as un compte Google et toutes les fonctionnalités des applications de Google, dont Google Photos. Rien de plus simple donc, il a a en haut et à droite de ta page "Gmail" mais aussi sur toutes les applications Google (Agenda, Drive, Maps, contacts, traduction, etc. etc.), il y a en haut et à droite un petit pavé de 9 points à côté de ton avatar Google. 1)Tu cliques dessus, une fenêtre s'ouvre avec les applications du compte Google. Tu cherches le logo 'Photos" et 2) tu cliques dessus, une nouvelle fenêtre du navigateur s'ouvre et 3)tu es dans ton compte Google photos. Ici le chemin via des captures d'écran: https://photos.app.goo.gl/QDTQZvzsvdoBCrU89
      Yakademandé!

      Supprimer
    24. Effectivement, je me souviens avoir désactivé cette fonctionnalité d'abonnement aux commentaires car je ne pensais pas que ça pouvait intéresser quelqu'un.
      Rien que pour cet article, il y a déjà une avalanche de mails. Alors pour tous les articles de tous les blogs auxquels on est abonné, je n'ose pas imaginer !
      Mais bon, je vais fouiner dans mes paramètres et voir ce que je peux faire pour Monsieur Henri... :)

      Supprimer
    25. Te bile pas Kamarad'! J'ai déjà l'astuce et puis cela me convient farpaitement, car en effet, je traite déjà une centaine de notifs de blogs par jour, mais c'est moi qui le veux bien par le fait de cocher la case "s'abonner aux commentaires" ou pas !!!

      Merci quand même!

      Supprimer
    26. Super! merci Henri, merci ...
      Je m'attèle à cela dès que j'aurais un peu de temps ce week-end.

      C'est vrai que c'est vachement pratique d'avoir des notification lorsqu'il y a un nouveau commentaire, sinon comment tu comment tu fais ? T'es obligé de regarder manuellement s'il y a quelque chose. Et pour peu que quelqu'un poste sur un ancien sujet, et bien tu ne le vois pas.
      Et puis comme le dit Henri, sous wordpress, on peut choisir d'activer ou pas cette fonctionnalité lors d'un abonnement sur un blog et par blog. Donc c'est tout bénef d'en avoir la possibilité, tu gères comme tu veux. Tu bazarde également si tu veux.
      Mais là blogger, ce qui est génial, c'est que tu peux suivre un sujet (avec les notifications de commentaires), même si tu n'es pas abonné. Ca je trouve que c'est vraiment une belle option.
      Merci !

      Supprimer
  3. Encore Toi qui reliait l'art et la fonction statuaire à l'"Érection". Tu estes infréquentable... Vierge non, mais Être bandant oui, en toutes saisons! Je sème, j'irrigue, j'abonde, j'amende, je bine, épitoussa! Naturellement, Of Course! Et de mon organe, de mon Anthère gorgée, comme disent les Fleurs, Passke Hé oui, il y a un langage des fleurs, et c'est dégueulasse ossi! Si besoin, et si je peux être utile, je peux te polliniser. Gah! Beuh!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pollinise quelqu'un d'autre. Je tiens à conserver ma virginité immaculée !
      Le langage est l'utilisation de la langue, et si en plus, c'est celui d’effleure, il s'érige en Art.

      Supprimer
    2. Vous me faites rire tous les deux. Ça fait du bien.
      Et c'est vrai que j'ai du mal à voir Henri en épouvantail des jardins inactif.
      Il est plein de vie(j'écris bien) ce garçon et c'est tant mieux.

      Supprimer
    3. Dans les Jardins, je peux effectivement être très utile pour les ceusses qui souhaitent oeuvrer aux activités jardinières du Printemps...
      https://photos.app.goo.gl/aGA47jcM6y1dL2nX6
      Merci pour ton idée bucolique Gil!

      Supprimer
    4. Ah, oui, vu comme ÇA, je veux bien rester immobile moi aussi, et pourvu qu'elle agisse tout de suite la fée bleue...

      Supprimer
  4. On n'empêche pas la venue du printemps, dit le proverbe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Surtout quand la saison est digne de ce nom, et c'est le cas, Marianne, avec ce soleil et ces températures élevées.
      Même si on a apprit le reconfinement hier soir.
      On pourra toujours se dévêtir dans le jardin, pour ceux et celles qui ont la chance d'en avoir un.

      Supprimer
    2. Si tu n'as pas de voisins ou de vis à vis avec Gem.
      Sinon, le confinement ne t'empêche pas de t'aérer dans Nature, seul ou avec ta compagne, si tu connais un coin tranquil dans le rayon de kilomètres possible de chez toi.

      Supprimer
    3. Si c'est le cas (moi, voisin avec Marianne et ses amantes), elles ne risquent rien, je les regarderais, certes, mais en les respectant, en restant dans mon coin.
      Mais, au fait Johanne, tu as l'air de bien connaître Marianne, moi...etc..car Marianne, c'est vrai, aime se dénuder les jours et nuits de beau temps.
      Je dis ça, puisque étant nouvelle, Johanne dans les commentaires. Tu nous cernes déjà très bien. Et tu es la bienvenue.

      Supprimer
    4. Je ne connais pas du tout Marianne.
      J'ai employé le terme "ta compagne", parce que c'est celui que tu as utilisé dans un de tes commentaires sur un article de février de cette année.

      Supprimer
    5. En fait je répondais/réagissais juste à ton commentaire sur le confinement et le fait de ne pouvoir se dévêtir que dans le jardin, ce qui n'est pas tout à fait exacte, puisque l'on peut aller prendre l'air dans la Nature pendant le confinement et ce dans un rayon de ...(à vérifier) 30 km du domicile il me semble.

      Et merci de me souhaiter la bienvenue sur ton blog (érotique), même si ce n'est pas trop mon domaine de discussion ou d'intérêt ... à m’obnubiler le cerveau ...

      Supprimer
  5. Joli article, Belle mise en page. Et effectivement la photo d'accueil (haut de page) est magnifique.

    RépondreSupprimer
  6. Je n'en n'aime pas forcément l'intégralité de tout le contenu, mais je dois en reconnaître une ligne, une volonté, d'y tracer, d'y chercher une harmonie, dans l'expression.

    Mais dis-moi, Gem, ton histoire narrée, est-elle entièrement imaginée, ou y a-t-il une base de réel vécu ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que j'ai la réponse, GEM, ou une partie de la réponse, car tu as édité ton écrit afin d'en rajouter une dernière partie de phrase à la toute fin, juste avant les images. Je t'en remercie. Tu as également changé le titre.
      Grace à cela, ça en donne plus de dimension, de ton écrit et de qui tu es. Cela en donne plus d'authenticité, de véracité.

      Supprimer
    2. Voilà, tu as tout compris, Johanne. C'est moit/moit. Il y a du vécu et du fantasme.
      Pour le changement de titre. Je m'explique. En me relisant, le lendemain du post, je me suis dit , qu'il y avait quelque chose qui clochait. J'ai été voir la définition de jardinière et aucune ne faisait allusion au féminin de jardinier. A part, bac ou pot de fleurs...loin de moi de vous mettre dans une telle situation. Je vous respecte trop et vous aime.
      Alors BONJOUR LA FÉMINISATION DES MOTS EN FRANCE !!!! Ça n'avance pas vite !!!!(c'est un vrai débat.)
      En fouillant un peu plus dans les recherches en études de ce métier, ça existe pourtant bien.
      https://www.cidj.com/metiers/jardinier-jardiniere
      Voilà, voilà.

      Supprimer
    3. C'est "Jardinière coquine" le titre avant ? L'adjectif n'était-il pas différent ?
      Jardinière, oui je savais que cela existait le nom de métier ou activité au féminin ; rien de choquant là dedans.

      Supprimer
  7. Bon, voilà voilà ... je suis de retour ...
    J'ai essayé de rester dans le thème de l'article ...
    https://photos.app.goo.gl/RrNY6zE5KWL1PP1a8
    J'ai dû aller chercher dans d'anciennes photos, ne soyez pas trop dur,c'était mes premiers essaies avec un appareil numérique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tes photos sont très réussies. C'est vraiment du gros plan, très difficile à réaliser sans un bon appareil. C'est net.
      Tu jardines très érotiquement...

      Supprimer
    2. Merci Gem. Le défaut de ces photos sont qu'elles ne sont pas cadrées, ni n'en ai la netteté ou éclairage voulu suivant les zones.
      C'était un petit appareil de poche (d'ailleurs dans les paramètres de l'album photos google, en apparait le modèle de l'appareil) et c'était les premières fois que je faisais de la photo sur la nature, ça m'a pris d'un coup en me disant que je pourrais photographier le tout petit.
      Avant ça j'avais un appareil photo argentique, mais sur le très tard quelques années avant celui du numérique et je ne faisais que des photos lors de festival, spectacle de rue et évidemment elles étaient toutes ratées.

      J'aime photographier la nature, même si je ne m'y connais pas vraiment en photos. Je vois un truc particulier qui ressort et hop, si j'ai mon appareil, je peux le essayer de le saisir en photo.
      Je me mettais également en plein milieu des abeilles et bourdons autour de la lavande, naviguant avec elles, essayant de les prendre en photo lorsqu'elles ne bougeaient plus, mais elles restent posées très brièvement .... alors je leur demandais de ne pas pas bouger .... le temps que je fasse mon réglage. Et ça marchait .... des fois ...

      Supprimer
    3. Ce n'est pas évident de faire dans le mini, voire le microscopique. Et encore moins quand ça bouge (bourdons, abeilles, papillons).
      Le tout c'est d'avoir l'envie, d'aimer ce qu'on fait, et au bout d'un moment, la réussite sera là.
      Même si il faut plusieurs clichés pour en réussir un.
      Filimage (Phil) qui commente et a un beau blog, pourra t'en parler, en pro qu'il est. (https://filimages.com/)

      Supprimer

Ça plane pour moi.

C'est ton sourire qui m'a accueilli, en premier. Tu es assise en face de moi, jambes croisées, jupe bien relevée. Nous dégustons ens...