15 janvier 2021

Les Belles découvertes (1)



Dans cette nouvelle rubrique,
mon but est de vous faire découvrir,
et donc partager,
des artistes qui ne m'ont pas laissé indifférent,
par leur talent, mais aussi, parce qu'elles osent.

En effet, longtemps réservé aux hommes, 
(et pour quelles raisons ???),
elles s'expriment dans l'érotisme.
Ce sont des illustratrices qui, par leur dessin,
transmettent leurs pensées.
Et vous verrez, qu'elles sont très douées.

Aujourd'hui, c'est RITA RENOIR (lien), qui entame ce billet. 
Elle porte un pseudo connu d'une effeuilleuse (lien) du Crasy Horse et comédienne.
Ces œuvres utilisent, principalement, trois couleurs :
le blanc, le noir et le rouge.
Et l'effet est immédiat.
Elle émoustille notre imaginaire,
et c'est réussi.

Quelques dessins de RITA RENOIR. (lien)
















12 commentaires:

  1. Magnifique travail effectivement!
    Tu as du observer que j'utilise régulièrement le travail de cette artiste pour orner mes articles de blogs.
    J'aime beaucoup son rouge sang et les représentations des menstrues qu'elle met en valeur de manière sensible et artistique. Elle a fait tout un travail sur ce thème et c'est en grande partie ce qui l'a faite co-naître....
    Une autre grande artiste fait un très beau travail également ) propos de ce Féminin magnifié et Fantastique : Jacqueline Secors(sic) que tu as peut-être pu remarquer sur les articles de mon blog,
    Bonne fin de journée-semaine, Vendredi jour de Vénus!

    RépondreSupprimer
  2. Te revoilà, Henri.
    Oui, c'est une artiste qui magnifie la féminité à la perfection.
    Ces artistes-femmes donnent un autre regard et modernisent l'érotisme.
    Cette rubrique se veut ouverte sur le talent Au Féminin.
    Elle verra, sans doute, défiler Jacqueline Secors.
    Bon W-E, mon Henri.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai, de Rita Renoir cueillies quelques unes il y a de cela qque temps: https://photos.app.goo.gl/dFbDXRJyztpb6TH69, comme de tant d'artistes,

      Supprimer
    2. Oui, belle planche de quelques unes de ses œuvres.
      La plupart des nouvelles artistes emploient Instagram
      pour publier et se faire connaître.
      Un chemin différent pour voir leurs dessins.
      Je n'ai pas Instagram.
      Par contre, elles ont fait une exposition. Elles commencent à se faire un nom. C'est tout bon.

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup ce genre de dessin épuré qui souligne les formes féminines. Rita Renoir a un très joli coup de crayon. Une de mes références préférées est Manara, qui parvient également à être très sensuel sans jamais être vulgaire.
    Merci et bon weekend, Gil.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, un bon coup de crayon.
      Rita a le don, en plus, de dessiner avec des lignes simples,
      avec ses deux ou trois couleurs, et d'aller à l'essentiel.
      Cette femme a un vrai talent.
      J'aime beaucoup Manara aussi, mais il n'entre pas dans cette rubrique puisque c'est un homme.
      Bon W-E à toi aussi Phil.

      Supprimer
  4. J'aime et j'admire, c'est sensible, délicat, sensuel et humoristique, mais pas spécialement érotique, selon moi, au sens où cela ne déchaîne pas une passion de sexe. Mais ce n'est peut-être pas le but recherché par cette artiste, et sans doute faudrait-il l'apprécier sur l'ensemble de son œuvre que je ne connais pas suffisamment.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est tout ça, Marianne.
      L'érotisme n'est pas suffisant, peut-être, oui.
      J'ai mis des liens pour mieux connaître Rita, l'illustratrice.
      Bon W-E à toi, Marianne et à tes deux jeunes amantes.
      Bise.

      Supprimer
    2. J'en profite pour signaler que l'autre Rita Renoir (la strip-teaseuse du Crazy) était aussi une artiste novatrice et hors du commun.
      Bise et bon week-end, Gil.

      Supprimer
    3. Oui, Marianne, et actrice aussi.
      Elle a sublimé la femme.

      Supprimer
  5. J'ai retrouvé cette image cueillie il y a quelques années, et elle me fait penser au travail de cette artiste qui magnifie le Féminin
    https://1drv.ms/u/s!AqBFkMs3jU2yi6BaJ-zJvdSgM39HQA

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, les choses de la nature mis en image.

      Supprimer

Ça plane pour moi.

C'est ton sourire qui m'a accueilli, en premier. Tu es assise en face de moi, jambes croisées, jupe bien relevée. Nous dégustons ens...