03 décembre 2020

Les nymphes. (1)

 Aujourd'hui, les Nymphes de La Tempête.

La grotte des Nymphes de La Tempête (1903)

Edward Poynter

(1836-1919)

(Son Wikipédia en cliquant sur son nom.)


Je ne sais si le naufrage que l'on voit en arrière plan, est le leur.

Ou, si ces nymphes ont subi, un premier naufrage,

et attendent, depuis, qu' un bateau  se fracasse une nouvelle fois.

Car depuis, qu'elles se sont retrouvées toutes trois dans cette grotte,

après la perte de leur navire,

elles n'ont d'autres ressources

pour assouvir leurs désirs sexuels, de faire l'amour entre elles.

Alors, elles attendent, qu'un prince charmant se sauve des eaux,

et vienne les rejoindre.

Cette pensée personnelle, me renvoie,

à la Légende de la Belle CALYSO (cliquez),

tombée amoureuse d'ULYSSE qui venait de faire un naufrage.

Quelques œuvres de Sir Edwward Poynter.

1

2

3

4

5

6

7






2 commentaires:

  1. Je ne pense pas, cher Gem, que les nymphes aient un bateau avec lequel elles auraient fait naufrage. Je ne sais pas si celles-ci attendent délibérément un naufrage, mais elles sont sûrement en train d'assister à ce genre d'événement, probablement pour rencontrer des humains (elles sont des divinités), comme dans l'histoire de Calypso. Tu as raison, font toujours l'amour entre elles. Reste à savoir si c'est faute d'Ulysse!
    Pour l'heure, il ne semble pas y avoir de survivants dans le bateau.
    Ce qui est sûr, c'est que les nymphes d'Edward Poynter sont très belles! Merci pour ce choix.
    Bise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était ma version, voici la tienne, Marianne.
      Elles se rapprochent un peu, je crois.
      Quoiqu'il en soit, la femme,
      à n'importe quelle époque,fait rêver.
      Merci pour ton retour sur mon blog, Marianne.(depuis le début)
      J'aime voir les groslolosdelili, en référence à ton avatar,
      sur mes pages. Ça fait du bien.
      Bise.

      Supprimer

Ça plane pour moi.

C'est ton sourire qui m'a accueilli, en premier. Tu es assise en face de moi, jambes croisées, jupe bien relevée. Nous dégustons ens...