30 décembre 2020

Année 2020. (Une grande pensée.)

 Il y a quelques années,
un chanteur, que j'apprécie énormément,
écrivait "Putain de camion !".
Aujourd'hui, j'ai envie d'écrire "Putain de Covid !"
Pourquoi, il a tué tant de gens ?
Pourquoi, on a tardé à prendre cette menace au sérieux ?
Bref, des milliers, des millions de gens disparus.
Et parmi, eux, Ophélie.



Je pense à elle, comme à d'autres qui me sont chers.
Si ce "Putain de confinement !" avait commencé plus tôt,
ne serait-ce que de quelques jours, Ophélie n'aurait pu
rejoindre sa nouvelle amante, Honorine.
Honorine qui n'y est pour rien.
Elle doit sans doute, attirer le désir, l'amour, le sexe, l'orgasme, l'extase...
Ce qu'aimait Ophélie.
Tout comme Marianne, Gaëlle et toutes les autres.
Marianne, son amour de toujours, a d'ailleurs reprit le flambeau,
de son blog, dont je savourais chaque texte.
(et que je savoure, toujours, grâce à toi)
Merci à elle, merci à elles, puisque Honorine et Gaëlle,
commencent à venir par petites "touches", bien agréables aussi.
Ophélie en sourit de plaisir dans son Paradis de Femmes.
J'en suis sûr.


Bref, je voulais faire cet hommage,
pour vous dire de continuer Mes Belles Dames.
Car, quand les années sont des années de m.....,
il y a les blogs qui peuvent nous faire évader.

J'ai aussi, mes fidèles blogueurs et blogueuses,
que je n'oublie pas, et
que je salue 
(ils se reconnaîtront. Oui, oui, vous, qui venez ici, et qui m'offrez,
aussi de jolis mots et de jolies photos de par vos blogs)
 en nous faisant rêver.

Merci à vous toutes et tous
d'être là.

Je ne suis pas triste.
Ma cours de récréation, c'est vous.
Tout simplement.
J'ai aussi une vie bien réelle,
qui me rend bien heureux.

Comme elle disait souvent,
à Marianne,
aujourd'hui, je dis,
à Ophélie.




8 commentaires:

  1. Merci beaucoup, Gil. Cet hommage nous touche beaucoup, toutes les trois. Bisous de nous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allez, on positive.
      On oublie 2020, catastrophique.
      On se dirige vers l'amour avec un grand "A".
      Vous êtes solidaires et amoureuses,
      c'est ce que voulait Ophélie.
      Je voulais lui faire un petit signe.
      Vous la connaissiez plus que moi.
      Bisous aussi.

      Supprimer
  2. On va se rassurer et positiver en se disant que 2021 ne peut pas être pire. Au moins d'un point de vue sanitaire.
    En tout cas, je souhaite que cette nouvelle année qui arrive soit meilleure pour toi et toutes celles et ceux qui me lisent. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi, Phil.
      Il faut positiver.
      Mon souhait pour toi est de voir une multitude de modèles
      envahir tes studios pour faire "crépiter ton objectif".
      Je reviendrai dans quelques heures, pour le moment, il est encore trop tôt pour changer de chiffre.
      Bon réveillon à toi.

      Supprimer
    2. N'étant pas photographe à plein temps, je ne pourrai jamais assumer une "multitude de modèles". Mais si j'en ai 3-4 dans l'année, ça me suffit bien. ;)

      Bon réveillon à toi aussi.

      Supprimer
    3. Allez, Phil, soyons fous en 2021.

      Supprimer
  3. Bon réveillon, Gil, et bonne année pour toi et pour les tiens, pour l'année à venir! Bise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A toi aussi et à tes amantes, Marianne.
      Je pense que tu es de retour en Bretagne,
      mais je ne sais comment tu vas le passer ce réveillon.
      J'espère que vous allez nous raconter cette nuit dans vos prochains billets sur ton blog.
      Je vous embrasse.

      Supprimer

Ça plane pour moi.

C'est ton sourire qui m'a accueilli, en premier. Tu es assise en face de moi, jambes croisées, jupe bien relevée. Nous dégustons ens...