07 octobre 2021

NOS ILES (et plus) A TRAVERS ELLE. (Non érotique ou si peu...)

 Suite à un article de Phil sur son blog,
 sur un phare à l'entrée de la rade de BREST, je me suis inspiré et amusé à écrire ceci.
N'hésitez pas à cliquer sur les noms en majuscule.
















Elle, c'est la sœur de FANNY DE LANINON. Elle habite à BREAST, tout comme FANNY. Elles n'ont QUIMPER.

Mais, elle n'est pas farouche, malgré qu'elle soit plus RONDE que sa sœur et toujours VIERGE, devant celui qui l'a LONGUE, à croire qu'il venait du CHÂTEAU DU TAUREAU , en baie de MORLAIX, pourtant, elle commence, curieusement à dévoiler le BATZ et montrer son PETIT MINOU. C'est seulement après, qu'elle montra un SEIN,  puis l'autre.

Celle, née aux GLÉNAN, qu'on surnomme la BELLE de L'ILE EN MER, épousa son roi et devînt RENNES. Ils embarquèrent sur LA RECOUVRANCE, en voyage de Noces, de BRÉHAT pour les pays de LORIENT, sans oublier de passer par OUESSANT et MOLÈNE.

Bon voyage.

4 commentaires:

  1. Et dire que j'ai failli loupé ton article, faute de ne pas avoir été notifié (encore !).
    Merci pour la dédicace et bravo pour le texte, Gil.
    Bon weekend à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien Phil.
      Je ne sais pas, mais ça a l'air
      de pas mal beuguer en ce moment.
      J'espère que tu profite bien de
      cette belle arrière saison pour bien shooter.

      Supprimer
  2. Merci Gil pour ce voyage. N'étant pas bretonne, j'ai appris de choses!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as été bretonne adoptive.
      Et tu connais bien la Cornouaille finistérienne
      pour lui avoir montré ton joli corps nu,
      comme l'a fait la sœur de Fanny de mon texte.
      Tu es partie vers la Basse Normandie, maintenant,
      que je ne connais pas bien pour en écrire quelques lignes.
      Mais tu peux continuer, joliment, à croquer dans la pomme.
      Bise Marianne.

      Supprimer

Ça plane pour moi.

C'est ton sourire qui m'a accueilli, en premier. Tu es assise en face de moi, jambes croisées, jupe bien relevée. Nous dégustons ens...